Les 7 secrets de New York les mieux gardés !

Connais-tu vraiment New York ?

Durant ton stage à New York, tu auras des choses à découvrir, des bâtiments, des lieux des musées des restos mais tu pourras également percer les nombreux secrets que renferment la ville; Car oui il y en a et pas qu’un peu ! Du coup, on t’as fait un top list des secrets de la Grosse Pomme à découvrir pour pouvoir briller en société et raconter des anecdotes à ta famille.

New York : ses secrets si bien gardés

La Morgan Library : Elle est réputée comme l’une des plus belles bibliothèques de la ville de New York et un des plus beaux endroits aussi. Au départ ce lieu était la bibliothèque privée de John Pierpont Morgan (un financier américain et propriétaire du Titanic -rien que ça-). Cet endroit a été par la suite transformé en musée et institution publique par son fils.  Avec plus de 350000 œuvres, tu auras de quoi passer la journée à bouquiner dans cette bibliothèque purement magique !

Adresse : Morgan Library, 37th and Madison

Une vue imprenable sur Time Square : Toi aussi tu aimerais prendre une photo magnifique de Time Square sans aucun touristes ni élément perturbateur au milieu de la photo ? Pour ça plus besoin de se rendre sur les escaliers rouges au centre, tu peux opter plutôt pour les bars à cocktails cachés ! Parmi ceux-ci, le R Lounge situé au sein de l’hôtel Renaissance te permettra de profiter des lumières incroyables de Times Square, de ses panneaux publicitaires et de ses taxis jaunes si New Yorkais. Mais attention il faudra y mettre le prix.

Adresse : R Lounge Renaissance Hotel 48 th et 7 th.

Le couloir des chuchotements à Grand Central Terminal : On a tous déjà vu la Grand Central Terminal, cette gare immense de New York où des amoureux transis se retrouvent et repartent main dans la main. Mais savais-tu que ce lieu renfermait aussi un secret génial ?  Pour cela rends-toi directement à côté du Oyser Bar and Restaurant pour découvrir ce que les New Yorkais nomment le couloir des chuchotements. A cet endroit précis deux personnes peuvent se tenir debout près des voûtes espacées de plusieurs mètres et chuchoter des mots doux (ou pas) que seule l’autre personne entendra. Le son passera le long des parois voûtées. Ainsi tes murmures se transformeront en véritables cris pour l’autre personne mais il n’y aura que vous deux qui l’entendront.

whaat _ Ice Cream Party (11)

Un bout de la Guerre Froide à New York : New York et plus généralement les Etats-Unis ont pris part à ce conflit qui dura plus de 50 ans. Pour rappeler ce sombre passé qui a divisé l’Allemagne en 2, des briques ont été disséminé dans le monde entier et notamment 2 à New York : la première brique se trouve à Battery Park non loin de la statue de la liberté et la seconde non loin du siège des Nations Unies.

Se retrouver dans le roman de Lewis Caroll : Alice au Pays des Merveilles est l’un des livres  les plus connus de l’auteur anglais si ce n’est le plus connu. Pour lui rendre hommage, la ville de New York a décidé d’ériger une statue Alice au Pays des merveilles cachée au cœur de central Park, rappelant ainsi à tous que la ville ne s’endort jamais et que tous les rêves  possibles et inimaginables peuvent se réaliser.

L’adresse pour la trouver :  East 74th Street Central park

Des petites notes d’amour : En plus de Grand Central Terminal, Central Park est aussi un des lieux romantiques de New York, idéal pour faire les demandes en mariage. Et pour montrer cette preuve d’amour quoi de mieux que de l’écrire sur une plaque de banc publiques . C’est en 1986 que la ville eut l’idée de « personnaliser » ces bancs avec la campagne Adopt A Bench. Ainsi c’est plus de 9000 bancs qui  accueillent une plaque personnalisée avec le message de leur choix. Une belle opération mais qui comme à New York vaut son pesant d’or : 10000 $ pour avoir son propre banc.

Trouver des hommes d’affaires dans les métros de New York : En effet dans ce métro on trouve une série  de statues en bronze nommées Life Unferground (ou vie souterraine). Ces statues au look des premiers cartoons. Elles ont été réalisée par Tom Otterness entre la 14 et 18 eme rue. N’hésite pas donc à les chercher ; parmi celles-ci se cachent une statue d’un crocodile !

Connaissais-tu tous ces secrets de New York ? A la rédac on retiendra surtout celui du couloir des chuchotements à Grand Central Terminal ! Si tu es dans l’optique de réaliser ton stage aux Etats-Unis viens faire gratuitement et en quelques clics notre test d’éligibilité 😉📝

Par Claire