A la conquête de Manhattan avec ton Visa J-1 !

Manhattan, le cœur de New-York

Manhattan est une île au cœur de la fameuse ville de New York City dans l’État de New York. Composant l’un des 5 arrondissements de sa ville, l’île est mondialement connue pour ses grattes-ciel et sa forte densité de population sur un espace réduit. Manhattan est implanté sur une superficie d’environ 59 km² pour une population de près de 1 630 000 habitants entourés par différentes rivières : East River, Hudson River et Harlem River.

Que faire à Manhattan pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Le quartier offre de nombreuses activités qui te permettront de ne jamais t’ennuyer pendant ton stage aux USA. En effet, quelle que soit la saison pendant laquelle tu te rendras à Manhattan, ta vie sera constamment rythmée par la dynamique des habitants de New York.

  1. Visiter central Park
Central Park - Manhattan

Central Park – Manhattan

Central Park est l’un des lieux plus caractéristique de New York. Situé en plein centre de l’île, il contraste avec les immenses tours qui l’encercle. De nombreux événements sportifs, culturels et artistiques y sont organisés comme des concerts, des randonnées en rollers, des cours de sports et des animations. Il fait partie des endroits les plus convoités des new yorkais qui aiment s’y balader ou y faire du sport dans une véritable forêt au cœur de cette gigantesque ville.

  1. Te rendre à Times Square et assister à un spectacle à Broadway
Time Square - New-York

Time Square – New-York

L’immanquable Times Square est également un lieu que tu ne pourras pas louper lors de ta venue à Manhattan ! Connu pour ses grands écrans publicitaires, ses nombreuses lumières éblouissantes, ses rues piétonnes ultras fréquentées et ses fameux théâtres où se déroule les plus merveilleuses comédies musicales, c’est l’endroit idéal pour sortir te divertir !

  1. Te rendre à Brooklyn pour admirer la vue
Brooklyn Bridge - New-York

Brooklyn Bridge – New-York

Tu pourras ensuite te rendre sur le fameux et emblématique pont de Brooklyn qui est également un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il s’élève fièrement au-dessus de l’East River et relie l’île de Manhattan au quartier de Brooklyn. Il est accessible en voiture, en métro, mais également à pied. De la rive d’en face tu pourras profiter d’une vue fantastique sur les hauts buildings de Manhattan éclairés la nuit ou durant un magnifique coucher de soleil.

  1. Te mélanger à la foule de Wall Street et visiter les célèbres tours de Manhattan
Wall Street - New-York

Wall Street – New-York

Wall Street est la représentation de la finance et du capitalisme des États-Unis. C’est ici tout un symbole que d’évoluer dans ces rues bardées d’hommes et de femmes d’affaires qui vivent leurs vies en accéléré. Dans ces lieux, tu pourras te rendre sur le mémorial des twins Tower et visiter la nouvelle tour one Trade center qui représente la plus haute tour du pays. Puis, tu pourras te rendre au sommet de l’Empire State Building et/ou du Rockefeller center afin d’admirer les vues panoramiques sur la cité. Tu pourras également profiter des restaurants et galeries marchandes qui les composent et admirer les animations proposées tout au long de l’année sur la Rockefeller Plaza.

  1. Faire la fête dans les lieux emblématiques
Feux d'artifices proches du Brooklyn Bridge

Feux d’artifices proches du Brooklyn Bridge

Une ville comme New York ne dort jamais, c’est pourquoi tu auras largement le choix de tes sorties dans la Big Apple. De nombreux bars y sont installés avec des ambiances très variées. Si tu souhaites plutôt sortir en discothèque tu devras alors te rendre au Marquee, au Pacha, au 230 fifth (sur un toit) et bien d’autres lieux qui sont cependant très chics et ou l’entrée est sélective. Si tu apprécies une ambiance plutôt hipster et décontractée tu pourras découvrir différents lieux de fêtes à Brooklyn qui seront également des endroits plus adaptés à un budget plus réduit.

  1. Greenwich Village
Washington Square - Greenwich Village

Washington Square – Greenwich Village

C’est l’atout charme de la ville ! Cet endroit est décontracté et est largement connu pour ses tendances artistiques et notamment musicales. En effet, le lieu est tourné vers un mode de vie bohème propice au développement artistique et au mode de vie alternatif. Surnommé The Village, il fut le coin musical de New York durant de nombreuses années et de nouveaux genres s’y sont même développés grâce à la diversité des artistes qui y ont évolué. C’est un quartier convoité pour ses animations en tous genres et également pour son décor qui apparaît dans de nombreux films ou séries mondialement connus (Friends ou Sex and the City par exemple).

Découvrir Manhattan autrement

Si tes moyens te le permettent, tu pourras découvrir l’île de Manhattan en hélicoptère ! Ce sera pour toi l’occasion d’obtenir un panorama hors du commun au-dessus des tours immenses. Tu pourras également faire le choix d’une croisière en ferry touristique ou bien en voilier en petit comité afin de naviguer dans la baie et découvrir la statue de la Liberté ainsi que les divers ponts et buildings qui s’élèvent le long de l’eau.

Si tu aimes le dynamisme de New York, son multiculturalisme et son rythme de vie, alors lance-toi dans l’aventure ! Cependant, il faudra que tu prennes en compte le coût de la vie et le prix d’un logement qui sont élevés. Dans certains quartiers, notamment du côté de Brooklyn tu pourras trouver des logements plus accessibles. La colocation est également un bon moyen de réduire tes frais pour en profiter davantage.

Avant de trouver ton stage aux Etats-Unis, n’oublie pas de faire ton test d’éligibilité pour le Visa J-1 !