A la découverte de Pittsburgh avec ton Visa J-1 !

Pittsburgh, une ville où il fait bon vivre

Pittsburgh est la deuxième ville la plus grande de l’État de Pennsylvanie, dans le Nord-Est des États-Unis. Elle est située sur le plateau d’Allegheny et côtoie les rivières Allegheny et Monongahela qui se rejoignent pour former la rivière Ohio. Elle abrite une population de près de 307 000 habitants pour une superficie d’environ 151 km². Elle est également considérée comme l’une des premières villes américaines pour la qualité de vie que l’on peut y avoir, notamment grâce à ses universités, son économie ainsi que pour la sécurité de ses rues. Anciennement connue pour son exploitation de l’acier et largement impliquée dans le développement des chemins de fer du pays, elle renaît aujourd’hui dans de nouveaux secteurs porteurs comme la technologie, la finance, la santé, l’éducation ou encore la recherche.

Que faire à Pittsburgh pendant ton stage aux USA ?

Ancienne ville industrielle, Pittsburgh a su à travers les années changer cette image de « monstre d’acier ». En effet, de sa naissance et de son développement dans l’industrie de la sidérurgie, la ville a cessé ses activités et il est désormais très agréable de s’y promener le long de la rivière ou dans les nombreux espaces verts qu’elle abrite. C’est également l’une des villes les plus propres et les plus sécurisées des Etats-Unis grâce à une politique efficace menée par le maire de la métropole. Pour toutes ces raisons, tu t’y sentiras pleinement à l’aise !

Fortement impliquée dans la culture, Pittsburgh propose de nombreux musées et visites culturels ainsi que des galeries commerciales dans les anciens entrepôts reconvertis. Il est également possible de disposer de nombreuses activités gratuites au sein même de la ville. En effet, tu pourras te déplacer gratuitement en métro pour certains arrêts du centre-ville et également te garer gratuitement le dimanche. En outre, la ville met en place assez régulièrement des séances de cinéma en plein-air au sein de ses espaces verts et ouvre gratuitement ses musées plusieurs fois par an. Enfin, si tu as besoin d’une connexion internet, Pittsburgh est munie d’un accès wifi gratuit pour une durée de 2h par jour.

Pittsburgh - Etats-Unis

Tu pourras également te rendre dans le centre-ville afin de découvrir le Cultural District qui concentre à lui seul 14 entrepôts qui forment un complexe d’art contemporain époustouflant ! Tu y trouveras par ailleurs de nombreux restaurants et boutiques te permettant de profiter pleinement de cet espace.

Avec son implantation à l’embouchure de deux rivières, tu seras surpris par le nombre de ponts que dispose la ville. Tu pourras profiter d’une journée Kayak ou encore prendre le funiculaire Duquesne pour admirer la ville et découvrir ce moyen de transport atypique qui mène en haut du mont Washington et offrant une vue panoramique !

La vie nocturne est aussi un point fort de cette ville ! Avec une population d’environ 25 000 étudiants provenant de l’université de Pittsburgh, de nombreux bars, discothèques et restaurants sont présents notamment dans le quartier de Carson street où tout est fait pour se divertir entre amis.

Enfin, avec le renouveau de cette ville de taille moyenne, les activités dans de nombreux secteurs s’y sont développées laissant place à différentes opportunités professionnelles dans l’une des villes des États-Unis où la qualité de vie et le travail sont en constante évolution.

 

Pourquoi ne pas choisir Pittsburgh pour y faire ton stage aux Etats-Unis ?

N’hésite pas à consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA et n’oublie pas de commencer le plus tôt possible tes démarches pour obtenir ton Visa J-1 ! La première étape consiste à faire gratuitement et en seulement quelques minutes ton test d’éligibilité !