Les activités à faire à Washington avec ton Visa J-1 !

Que découvrir dans la capitale américaine ?

Avec plus d’une centaine de monuments et de musées, la capitale américaine a de quoi te réserver de nombreuses surprises en termes d’activités ! Durant ton stage aux Etats-Unis nous avons sélectionné le top 5 des activités à faire à Washington ! Découvre-les dans notre article !

Le top des activités à Washington

Le musée international de l’espionnage : Envie d’incarner le prochain James Bond au cinéma ? Le musée international de l’espionnage sera alors une étape incontournable durant ton passage en ville. De nombreuses expositions à thématique ludique t’attendent comme le décodage de conversation audio ou un escape game. Dans la boutique souvenir tu ne trouveras pas de mug à l’effigie de Sean Connery mais bien des objets dignes des plus grands espions : encre invisible, objet multitâches… tu iras de découvertes en surprises !

Tidal Basin : C’est l’un des endroits préférés des habitants de Washington pour se reposer sur les bords de la rivière lors du printemps. Avec ses cerisiers en fleurs et sa vue sur le Jefferson Memorial, il est possible de s’y promener ou d’y faire plusieurs activités comme notamment du kayak ou du pédalo. Pour les plus fainéants il existe la solution du water taxi depuis Georgetown ou depuis le vieux Alexandria.

Sans titre (26)

Tous dehors : Durant l’été, de nombreuses activités culturelles ou sportives sont organisées dans toute la ville. Un événement particulier à ne pas manquer ? Screen on the Green au National Mall qui propose la diffusion de films en plein air de Juillet à fin Août. Pour les fans de musique et notamment de jazz, des concerts sont organisés chaque vendredis au National Gallery of Art’s Sculpture Garden.

Le Smithsonian Folklife Festival est le festival le plus plébiscité de tout le pays ! Avec plus de 1 million de visiteurs chaque année, le thème du festival varie selon les années mais la nourriture l’ambiance et la musique rendent le lieu enchanteur chaque année !

Les musées gratuits : Washington peut être fier de son nombre important de musées gratuits tous situés le long de cet immense espace vert que l’on appelle « The Mall ». Parmi ceux-là, l’un à ne surtout pas manquer est sans doute le musée de l’air et de l’espace. Un endroit où les avions chargés d’histoire se trouvent aux côtés d’engins mythiques de la NASA, de capsules revenues de l’Espace (comme la Capsule Apollo), des fusées, des missiles, des satellites… Le tout dans une mise en scène incroyable. Fun fact : Pour terminer cette visite incroyable, il est tout à fait possible d’acheter de la nourriture lyophilisée.

Et toi connais-tu ces endroits à Washington ? Viens les découvrir pendant ton stage aux USA !

Si tu n’as pas encore trouvé, viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond ! En attendant, n’hésite pas à faire dès maintenant ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

Par Claire