Austin, la capitale du Texas à découvrir avec ton Visa J-1 !

Austin, une ville à la pointe de la technologie au Texas !

La capitale n’est pas la ville la plus peuplée du Texas. Avec ses près de 900 000 habitants, elle n’arrive seulement qu’à la quatrième place des villes les plus peuplées de l’Etat. Cette caractéristique ne l’empêche pas d’être un lieu animé, dynamique et attractif bien au contraire ! Austin est un important centre administratif, éducatif et culturel qui accueille également l’Université du Texas ! Elle abrite de nombreux musées de qualité et dispose de multiples monuments historiques. La métropole Texane s’est aussi développée autour des technologies de pointe. Viens la découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Que faire à Austin avec ton Visa J-1 ?

Tu as ton Visa J-1 en poche ? Prêt à commencer ton stage aux Etats-Unis ? N’attends plus et cours visiter la ville la capitale du Texas !

Capitole de l'Etat du Texas - Austin

Capitole de l’Etat du Texas – Austin

Nous commencerons notre visite par le Capitole de l’Etat du Texas. Achevé en 1888, il est le siège du bureau du gouverneur de l’Etat. Classé au patrimoine historique national, l’édifice impressionne par son architecture massive. Sa taille de près de 94 mètres de haut lui confère le titre du sixième plus grand capitole d’Etat devant celui des Etats-Unis à Washington ! Autour du monument, tu pourras faire d’agréables promenades dans le parc. Des visites de l’intérieur du Capitole sont organisées tout au long de la journée !

Zilker Park - Austin

Zilker Park – Austin

Zilker Park est l’espace vert le plus populaire de la ville d’Austin. Au sein du parc, non seulement tu pourras te détendre loin de l’agitation de la ville mais tu pourras également profiter de nombreuses attractions touristiques comme par exemple le Zilker Hillside Theater qui abrite le festival international de l’art. Le musée de sculptures Umlauf est lui aussi très intéressant ! Beaucoup de visiteurs viennent y pique-niquer et faire du canoë sur Town Lake. Le point culminant du parc est le jardin botanique. Ici, tu pourras admirer sur plus de 12 hectares des spécimens de plantes originaires de la planète entière ! L’espace dédié aux espèces japonaises nous a particulièrement plu avec ses multiples ruisseaux, cascades et étangs mais notre coup de cœur reste la partie préhistorique aménagée autour d’empreintes de dinosaures trouvées dans la roche.

Bullock Texas State History Museum - Austin

Bullock Texas State History Museum – Austin

Tu souhaites en savoir plus sur l’historie du Texas ? Direction le Bullock Texas State History Museum ! Tu y verras une grande variété d’expositions très intéressantes et interactives sur l’Etat, des Amérindiens à nos jours.

Lady Bird Lake - Austin

Lady Bird Lake – Austin

Créé en 1960 pour alimenter la ville d’Austin en eau, le Lady Bird Lake est devenu une zone très appréciée des locaux et des visiteurs. Couvrant une surface d’environ 193 hectares, de très beaux sentiers de randonnées sont aménagés sur son littoral. Beaucoup viennent y marcher, courir ou y faire du vélo. Si tu préfères être sur l’eau, sache que tu auras également la possibilité de louer un kayak ou pour celles et ceux qui préfèrent les sensations fortes, de s’essayer au jet ski !

Musée et bibliothèque Lyndon Baines Johnson - Austin

Musée et bibliothèque Lyndon Baines Johnson – Austin

Nous terminons notre visite express d’Austin par le musée et la bibliothèque Lyndon Baines Johnson. C’est l’une des attractions les plus visitées de la ville. Elle abrite plusieurs milliers de documents historiques. Tu pourras également y voir une réplique à l’identique du Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington.

Bien évidemment, cette liste est très loin d’être exhaustive ! Elle constitue seulement une mise-en-bouche des nombreuses visites que tu pourras faire dans la capitale Texane !

Tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves aux Etats-Unis ? Viens vite consulter toutes nos offres de stages aux USA !

Une fois que tu auras trouvé le stage aux Etats-Unis qui répond à tes critères, il ne te restera plus qu’à faire tes démarches pour obtenir ton Visa J-1 ! N’attends plus et commence déjà par faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité ! C’est fait ? Viens comparer les prix des agences françaises agréées par le département d’Etat américain sur ce site et laisse-toi guider, le rêve américain est à ta portée ! 😉