Découvre Wisconsin Dells avec ton Visa J-1

Wisconsin Dells ou le Las Vegas des attractions

Tu comptes partir bientôt en stage du côté de la belle ville de Chicago ? Tu aimes les parcs d’attraction et les spectacles à l’américaine ? Savais-tu qu’à seulement trois heures de route, une ville entière pouvait répondre à tes attentes ? Alors bienvenue à Wisconsin Dells ! Cette petite ville située dans l’état du Winsconsin (voisin de l’Illinois) propose une palette d’activités impressionnante, que te permettra sans aucun doute de souffler le temps d’un week-end loin des tumultes des grandes villes… Voici une liste non exhaustive des nombreuses activités qu’il te sera possible de réaliser :

Les complexes hôteliers et leurs parcs aquatiques

Stage USA

Winsconsin Dells est aujourd’hui reconnue aux Etats-Unis pour abriter les plus grands complexes aquatiques du pays ! En effet, la ville est même surnommée « The Waterpark Capital of the World » autrement dit, la Capitale mondiale des parcs aquatiques en intérieur et extérieur. Entre piscines à vagues, toboggans géants avec ou sans bouée, un seul complexe parmi les 5 plus gros (le Wilderness) ne compte pas moins de 30 parcs et plus de 300 toboggans, sans compter bien entendu ses nombreux restaurants et logements (parfois des maisons en bois comme dans les films ! ) tous plus différents les uns que les autres ! Oui, les Américains aiment la démesure et c’est toujours très impressionnant à voir !

Les parcs et attractions à thèmes

Stage USA

Les autres types d’attractions à sensation fortes ne sont pas en reste ! En effet, en longeant l’avenue principale de la ville, tu pourras te rendre compte que de nombreuses montagnes russes et autres manèges en tout genre sont également présente. Certaines d’entre elles sont par ailleurs très particulières, comme des maisons hantées vraiment effrayantes à visiter en pleine nuit ou encore des hôtels avec acteurs basées sur des séries avec zombies. Tu trouveras également des escapes games, lazer games, trampolines, du golf ainsi que divers autres établissements à thèmes. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Les différents spectacles

Stage USA

Si tu es amateur de spectacles à l’américaine, tu seras également conquis. Spectacles de magie, d’illusion, concerts, comédies musicales… il y en a pour tous les goûts ! Tu pourras même assister à des shows typiquement américains avec le Tommy Bartlett Show, qui présente des artistes acrobates au bord de la rivière Wisconsin, avec des jeux de sons et lumières. Ne sois cependant pas surpris du côté très patriote que tu pourras y retrouver, car les Américains n’hésitent pas à entonner leur hymne avant ou après un spectacle !

Les excursions et sports nature

Stage USA

Si tu as envie de changer un peu d’air, il t’est tout à fait possible de t’éloigner un peu de toutes ces sensations et de t’aventurer un peu plus dans la nature. En effet, il y a aussi beaucoup d’activités intéressantes à faire ! Si tu souhaites te promener, n’hésite pas à réserver un tour en calèche en plein cœur des canyons, au milieu d’une verdure luxuriante ! Tu peux également réserver des excursions en bateau, qui te fera accoster à différents endroits en bordure de la rivières Wisconsin, notamment sur les traces des indiens d’Amérique. Une très belle balade pour voir la vrai Dells ! Enfin, si tu souhaites un peu plus d’aventure, tu pourras toujours te rendre dans des parcours d’accrobranche et de tyrolienne !

Les boutiques déjantées

Stage USA

Fini les sensations et les balades, place à un peu de shopping et ici, il y en a pour tous les goûts ! Tu trouveras ainsi plusieurs petits centres commerciaux avec des boutiques de marques, de vêtements, de nourriture et produits locaux mais le plus intéressant ici, c’est la multitude de magasins déjantés et loufoques, que tu ne verras nul part ailleurs ! C’est notamment le cas des boutiques souvenirs, comme par exemple le Gnome Depot qui collectionne les figurines de lutins, le Kernel Popcorn’s factory où tu pourras voir des popcorns aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou encore un studio photos qui vous propose de prendre la pose dans des décors vintage !

Tu as envie de goûter à la folie de la ville de Wisconsin Dells ? Avant cela, viens donc voir toutes nos offres de stage aux Etats-Unis et n’oublie pas de te renseigner pour obtenir un Visa J1, qui est obligatoire pour entrer dans le pays !

Par Anna M.