Découvre Minneapolis avec ton Visa J-1 !

Une ville américaine moderne et passionnante à visiter pendant ton stage aux USA

Les près de 400 000 habitants qui peuplent la ville de Minneapolis profitent d’une qualité de vie élevée avec de multiples parcs et espaces verts ainsi qu’un centre-ville très plaisant. Note que Minneapolis est également l’une des plus grandes régions agricoles des Etats-Unis. Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’étranger ? Dans cet article, nous te donnerons toutes les meilleures activités à y faire pendant ton stage aux USA !

Classement des meilleures activités à faire à Minneapolis

Minnehaha Park - Minneapolis

Minnehaha Park – Minneapolis

Comme je te le disais, Minneapolis abrite un grand nombre de parcs ! Le Minnehaha Park, au sud-ouest de la ville est un véritable écrin de nature ! Tu pourras notamment y admirer les chutes du même nom d’une hauteur de près de 17 mètres ! Le parc de 193 hectares est l’un des plus anciens et des plus populaires de la ville. Surplombant la rivière du Mississipi, il attire en effet plus de 800 000 visiteurs ! La faune et la flore y est très riche et tu pourras admirer des sapins, des chênes, des érables ainsi que de multiples fleurs sauvages. Tu pourras également y faire de la randonnée car de nombreux sentiers sont aménagés.

Minneapolis Institue of Art

Minneapolis Institue of Art

Comme dans toutes les grandes villes américaines, tu auras l’occasion de visiter des musées de qualité. Le Minneapolis Institue of Arts est réellement notre coup de cœur. Il abrite une importante collection d’œuvres d’art provenant des quatre coins du globe et datant pour certaines pièces de près de 5000 ans ! Sculptures, photographies, peintures, dessins, textiles … Il y en aura pour tous les goûts !

Guthrie Theatre - Minneapolis

Guthrie Theatre – Minneapolis

Tu aimes le théâtre ? Ne manque d’assister à une pièce au Guthrie Theatre ! Ouvert en 1963, il présente de multiples pièces de Shakespeare. Si tu t’intéresses à l’architecture, tu resteras en outre béas devant celle du Guthrie Theatre !

Frederick R Weisman Art Museum - Minneapolis

Frederick R Weisman Art Museum – Minneapolis

Parlant d’architecture, celle du musée d’art Frederick R Weisman Art Museum bat tous les records ! Sa structure en acier inoxydable est très impressionnante ! A l’intérieur, tu contempleras des œuvres pour la plupart issues de l’art américain du début du XXème siècle.

Minneapolis Sculpture Garden

Minneapolis Sculpture Garden

Le Minneapolis Sculpture Garden fait parti des espaces verts particulièrement agréables ! Comme son nom l’indique, tu pourras y admirer de nombreuses sculptures ultra-modernes et originales. A lui seul, il réunit deux des ressources les plus chères à la métropole : ses espaces verts et sa vie culturelle ! S’étendant sur un peu plus de 4 hectares, il met en valeur près de 40 oeuvres. Un véritable musée à ciel ouvert ! Il séduira celles et ceux qui apprécient à la fois l’art et la nature.

Nicollet Mall - Minneapolis

Nicollet Mall – Minneapolis

Art et nature mis à part, il ne faut pas oublier que la ville de Minneapolis est également un lieu de shopping idéal ! Aussi, tu pourras de rendre au Nicollet Mall pour y faire des emplettes ! Le principal centre commercial de Minneapolis abrite de nombreux magasins, restaurants et autres attractions en tous genres ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

City Hall - Minneapolis

City Hall – Minneapolis

Dernière étape de notre visite à Minneapolis : le City Hall. Non loin du Nicollet Mall, après avoir fait ton shopping, viens visiter l’hôtel de ville construit à la fin des années 1800 ! Des visites guidées sont organisées tout au long de la journée. Même si tu ne souhaites pas explorer l’intérieur de l’édifice, son architecture extérieure est tout simplement magnifique !

 

Comme tu peux le constater, la ville de Minneapolis ne manque pas d’atouts !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui te correspond ! Une fois que tu auras trouvé le stage aux Etats-Unis qui te plait, n’oublie pas de commencer les démarches du Visa J-1 le plus tôt possible car elles peuvent durer jusqu’à 6 semaines ! La première étape consiste à faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes. Puis, il faudra te tourner vers une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site.