Découvre Springfield avec ton Visa J-1 !

Un nom connu mais une ville dans l’ombre de Chicago

Qui n’a jamais entendu le nom de Springfield ? En effet, c’est dans cette ville fictive que se déroule la célèbre série des Simpson ! Bien que la capitale de l’Illinois n’ait rien à voir avec cette localité fictive, certains fans de la série traverse parfois le pays pour aller la visiter ! Toutefois, la plupart des visiteurs se rendent à Springfield car c’est le lieu où Abraham Lincoln a vécu et travaillé avant sa présidence. De même, sa femme et lui y sont enterrés. Ville dynamique de près de 120 000 habitants, elle regorge d’opportunités et ne manquera pas de te séduire pendant ton stage aux USA ! Dans cet article, nous allons te faire découvrir cette capitale encore trop peu connue …

Visite de Springfield aux Etats-Unis

Maison d'Abraham Lincoln - Springfield

Maison d’Abraham Lincoln – Springfield

Nous commencerons la visite comme il se doit par la maison d’Abraham Lincoln ! C’est ici qu’il vivait avant d’accéder à la présidence des Etats-Unis. Cette bâtisse sur deux étages est la seule qu’il ait jamais possédée. Il a vécu ici avec sa femme Mary Lincoln de 1844 jusqu’à son élection en 1861. La visite guidée est gratuite (mais le parking est payant). Tu auras même la possibilité d’avoir une visite en français ! Il faudra compter environ 20 minutes de visite.

Abraham Lincoln Presidential Library and Museum - Springfield

Abraham Lincoln Presidential Library and Museum – Springfield

Après la visite de la maison d’Abraham Lincoln nous nous en irons au Abraham Lincoln Presidential Library and Museum. Tu pourras y consulter une vaste collection d’ouvrages, manuscrits, matériaux, journaux et photographies ayant appartenu à Abraham Lincoln. Plus de 1500 documents et objets y sont répertoriés. Depuis son ouverture en 2005, c’est le musée présidentiel le plus visité du pays ! Par ailleurs, plus d’un millions de visiteurs s’y rendent chaque année !

Ancien Capitol - Springfield

Ancien Capitol – Springfield

L’ancien Capitol est lui aussi un lieu incontournable lors de ton passage à Springfield ! Il fut le centre du gouvernement de l’Illinois de 1839 à 1876 et Abraham Lincoln y a plaidé des affaires devant la Cour suprême. C’est également ici qu’il prononça son fameux discours « House Divided » qui traitait notamment de la question de l’esclavage.

Washington Park Botanical Garden - Springfield

Washington Park Botanical Garden – Springfield

Changement de cadre, nous nous rendrons au Washington Park Botanical Garden ! Ce très bel endroit se compose d’une serre ainsi que d’un conservatoire abritant des plantes tropicales. Tu pourras également y admirer un jardin abritant près de 5000 roses ! Particularité de ce lieu : certains endroits sont réservés aux aveugles et stimulent ainsi le toucher avec des textures de plantes étonnantes et l’odorat avec des fleurs au parfum prononcé. Toute l’année, c’est un merveilleux endroit à visiter !

Musée d'Etat de l'Illinois - Springfield

Musée d’Etat de l’Illinois – Springfield

Le musée d’Etat de l’Illinois fondé en 1877, est originellement un musée d’histoire naturelle. Toutefois, tu pourras également y voir des expositions consacrées au patrimoine culturel et artistique de l’Etat. La visite de ce lieu et ses collections très complètes te permettront d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de l’Illinois.

Tombe de Lincoln - Springfield

Tombe de Lincoln – Springfield

Comme je te le disais plus haut, Lincoln, sa femme et leurs enfants tous enterrés à Springfield. La tombe de Lincoln est très impressionnante et classée au Registre National des lieux historiques depuis 1966. Le monument en granit de près de 35 mètres de haut attire de multiples visiteurs chaque année.

 

Ne te contente pas d’aller visiter Chicago pendant ton stage aux Etats-Unis et viens faire un tour à Springfield ! Cette ville vaut réellement le détour et est dotée d’un riche passé !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA ! Une fois que tu auras trouvé l’offre qui te correspond, commence tes démarches d’obtention du Visa J-1 sans tarder ! En effet, les délais de traitement peuvent durer jusqu’à 6 semaines ! Commence par faire ici ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes. Tu es éligible ? Il ne te reste plus qu’à trouver une agence française agréée par le département d’Etat américain qui te guidera et t’accompagnera dans les démarches à suivre. Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site.