Les musées les plus insolites de New-York à visiter avec ton Visa J1

Top 5 des musées les plus insolites à visiter pendant ton séjour à New-York

Les sorties culturelles à New-York, tu aimes ça. Et pourtant, tu en as un peu marre de voir toujours les mêmes choses : Le MoMA, le musée d’histoire naturelle, etc… Tous ces lieux ont beau être intéressants, tu as envie de voir autre chose, de t’amuser un peu plus et surtout de reposer un peu ton cerveau après tant d’apprentissage. Ça tombe bien ! Nous avons préparé pour toi une petite liste des musées les plus insolites à voir à New-York et que tu ne seras pas prêt d’oublier…

#1. The Ripley’s Believe It or Not

Stage USA

Pour la petite anecdote, Ripley (Robert de son petit nom) était un dessinateur humoristique dont la principale activité était de réaliser des caricatures pour le New York Globe. Amateur d’objets bizarres en tout genre, ce dernier a commencé à exposer sa collection durant des foires et dans plusieurs villes américaines. Fort de son succès et quelques temps après sa mort, des musées ont ouvert dans le monde entier afin de perpétuer son amour quelques peu étrange pour ces objets si… singuliers. C’est le cas pour la ville de New York qui présente ainsi une exposition permanente s’apparentant à la fois à un musée de l’horreur, glauque mais aussi loufoque et complètement déjanté. Il suffit de le voir pour y croire…

#2. The Mmuseumm

Stage USA

Tu n’as pas à t’inquiéter quant à la durée de visite de ce musée (oui, son nom prend bien quatre M !). En effet, cela ne te prendra pas beaucoup de temps, voire même seulement quelques minutes. Son concept est assez étrange : il fait la taille d’un ascenseur. Ce musée miniature est en réalité un anti-musée. Étrange n’est-ce pas ? Ça l’est encore plus quand tu comprends ce que ce dernier expose : des objets basiques, que tu peux retrouver un peu partout ainsi que certains ramassés un peu partout (un bout de barbelé d’Auschwitz). Bref tu l’auras compris, The Mmuseumm s’inscrit parfaitement parmi les musées les plus loufoques de la ville.

#3. The Jell-O Gallery

Stage USA

Tu connais la marque Jell-O ? Cette dernière propose une variété de dessert en gélatine. Appétissant n’est-ce pas ? Et bien ce musée est entièrement dédié aux desserts gélatineux multicolores. Grâce à ce musée, tu pourras tout apprendre sur l’origine de ce délicieux met (chacun ses goûts !) ainsi que sur la vie de son porte-parole, Bill Cosby. Une visite qui changera ta vie à jamais (ou peut-être pas en fait, mais c’est plutôt rigolo).

#4. Le Gulliver’s Gate Miniature World

Stage USA

Qui ne connaît pas les voyages extraordinaires de Gulliver, un marine qui se retrouve un jour sur une île peuplée par des habitants miniatures et qui prend ainsi le rôle d’un géant ? Et bien le musée Gulliver’s Gate Miniature World te permettra de te mettre à la place du personnage de ce roman satirique et d’avancer au milieu d’innombrables mondes miniatures remplis de technologie ! Des quartiers entiers des plus grandes villes au monde sont présentés, ainsi que des animations qui réveilleront ton âme d’enfant (des petits trains qui avancent, des manèges qui tournent, des ponts qui se relèvent). Tu verras, ce ne sont pas les détails qui manquent !

#5. The morbid anatomy museum

Stage USA

Finissons ce top en beauté avec une note très joyeuse : le musée du morbide. Ici est exposé absolument tout ce qui est en rapport avec la mort. En fait, ce musée s’apparente surtout à un cabinet de curiosités, notamment dans la médecine. Une visite très spéciale, mais qui peut devenir assez marrante et qui pourra également t’en apprendre un peu plus sur le rapport qu’a l’Homme à la mort, et ce depuis des siècles et dans diverses cultures. Tu pourras en apprendre davantage sur les maladies, le corps humain ainsi que tous les rituels ancestraux que l’homme réalise face à ce mystère de la vie. Mais ne t’en fais pas, nous comprendrons tout à fait si tu ne souhaites pas y mettre un seul pied…

Tu as envie de partir vivre une expérience unique à New-York ? N’hésite pas à venir regarder nos offres de stage aux Etats-Unis ! Et n’oublie pas non plus de réaliser ton test d’éligibilité pour obtenir ton Visa J-1 qui est indispensable pour entrer dans le pays de l’oncle Sam.

 

Par Anna M.