Les parcs nationaux américains les moins connus à découvrir avec ton Visa J-1 !

Des lieux peu connus et pourtant magnifiques

On connait tous les parcs nationaux du Grand Canyon, de Yellowstone, de Yosemite ou encore de Bryce Canyon ! Ces lieux magnifiques sont devenus au fil des années des endroits incontournables aux yeux des touristes. Si ceux-ci demeurent des sites qu’il faudra absolument voir pendant ton stage aux Etats-Unis, nous avons cette fois-ci prit le parti de te faire découvrir des parcs moins connus et pourtant tout aussi beaux ! Grâce à ton Visa J-1, tu vas ainsi pouvoir admirer de très beaux sites tout en étant presque seul(e) au monde !

Top des plus beaux parcs nationaux les moins connus à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Parc national et réserve de Katmai

Parc national et réserve de Katmai

As-tu déjà entendu parler du parc national et réserve de Katmai ? Méconnu des touristes, ce lieu est pourtant unique au monde en terme de beauté ! On se rend dans ce parc situé au sud de l’Alaska pour avoir la chance d’observer sa population d’ours. Il abrite en effet la plus grande population mondiale d’ours brun (qui est une sous espèce du grizzly). Plus de 2000 ours vivent à Katmai et grâce à leur alimentation riche en saumon, il font parti des plus grands ours de la planète. Ainsi, un ours mâle peut facilement atteindre 450 kilos ! D’une superficie de près de 49 000 kilomètres carrés, le parc abrite de nombreux centres d’observation qui te permettront d’observer le magnifique animal en état de liberté. Le mieux pour s’y rendre est la période de juillet à septembre. En effet, c’est à ce moment que les ours se regroupent dans la rivière afin d’attraper le saumon. Tu pourras les observer grâce à des plateformes en bois le long de la rivière. Un moment que tu n’oublieras certainement pas de si tôt !

Parc national et réserve Gate of the Arctic

Parc national et réserve Gate of the Arctic

Nous restons quelques instants dans le très bel Etat de l’Alaska afin de nous rendre au sein du parc national et réserve Gates of the Arctic. Cette immense réserve naturelle de plus de 34 000 kilomètres carrés est situé au dessus du cercle arctique. C’est le parc national situé le plus au nord des Etats-Unis ! C’est également le deuxième plus grand. Peu développé, c’est essentiellement un espace naturel peu équipé pour accueillir les touristes. En outre, il ne dispose que de très peu de sentiers aménagés et c’est la raison pour laquelle il tend à attirer les aventuriers qui ont le sens de l’orientation ! De fait, c’est l’un des parcs nationaux les moins visités des USA. On dénombre environ 11 000 visiteurs seulement par an. Du fait de la quasi non-présence de l’homme, la faune et la flore y est d’autant plus riche ! Note que le camping sauvage est autorisé dans certaines zones du parc ! Si tu désires faire une pause totale de la civilisation, c’est ici qu’il faut aller !

Parc national des North Cascades

Parc national des North Cascades

Cap sur l’Etat de Washington pour nous rendre au sein du parc national des North Cascades. Si la plupart des parcs nationaux les moins visités sont souvent difficiles d’accès et loin de toutes civilisations, ça n’est pourtant pas le cas de celui-ci qui se trouve à seulement 160 kilomètres de Seattle ! Pourtant on dénombre environ 20 000 visiteurs par an uniquement. Toutefois, il faut avouer que North Cascades est difficilement accessible par la route … Cependant, cette caractéristique est aussi ce qui rend ce lieu si spécial. La faune et la flore du parc est d’une richesse incroyable et les amoureux de la nature y seront instantanément comblés ! Les visiteurs qui s’y rendent apprécient généralement Ross Lake qui est un réservoir artificiel d’une superficie de plus de 800 hectares ! Tu pourras notamment y faire du kayak, pratiquer la pêche ou y faire du camping ! C’est un endroit splendide qui te déconnectera totalement du monde !

Parc national du Grand Bassin

Parc national du Grand Bassin

L’Etat du Nevada regorge de merveilles naturelles. Toutefois, on connait peu le parc national du Grand Bassin. L’autoroute 50 qui dessert le parc est surnommée la route la plus désertique des Etats-Unis et il n’est donc pas surprenant que ce soit l’un des lieux les moins visités des Etats-Unis. Située dans l’est de l’Etat, cette « petite » réserve s’étend sur environ 312 kilomètres carrés. Elle abrite plusieurs arbres millénaires ! Tu pourras y effectuer de très belles randonnée et notamment monter en haut du Wheeler Peak, qui, du haut de ses 3 982 mètres est la plus haute montagne du Nevada. Plusieurs visites guidées du parc sont organisées tout au long de la journée te permettant d’en savoir plus sur la géologie et sur l’histoire des nombreuses grottes qu’abrite le parc national du Grand Bassin. Le parc dispose également de deux campings et est reconnu pour l’observation des étoiles dans son ciel exceptionnellement sombre !

parc national de Black Canyon of the Gunnison

Parc national de Black Canyon of the Gunnison

Pour terminer ce top des plus beaux parcs nationaux les moins connus aux Etats-Unis, nous irons au sein du parc national de Black Canyon of the Gunnison qui se situe dans l’Etat du Colorado. D’une superficie de 122 kilomètres carrés, c’est l’un des canyons les plus profonds d’Amérique du Nord ! Aussi, son nom de Black Canyon lui a été donné du fait du peu de lumière que l’on a lorsque l’on est au fond du canyon. Ce lieu unique formé il y a plus d’un milliard d’année est idéal pour l’escalade ! Tu pourras aussi y faire des randonnées mais il faudra être entraîné ! Note en outre, que les sentiers ne sont pas balisés et pas entretenus ! Il faudra donc faire un repérage avant de partir en expédition ! La faible fréquentation de ce parc est sans doute dû au fait qu’il n’est pas accessible à tous ! Seul les sportifs expérimentés pourront s’y aventurer !

 

Tu connais à présent les 5 parcs nationaux américains les moins fréquentés des Etats-Unis ! Pourquoi se mêler à la foule lorsque tu peux être seul au monde au milieu de la nature ?

Ne manque pas de découvrir ces endroits hors du commun pendant ton stage ! Si tu ne l’as pas encore trouvé, viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui répond à tes critères !

N’oublie pas par la suite de commencer tes démarches de Visa J-1 le plus tôt possible ! Pour se faire, tu peux tout de suite effectuer ton test d’éligibilité gratuitement et en seulement quelques minutes ! 😉