Partir à la Nouvelle-Orléans avec ton Visa J-1

Une ville unique en son genre !

Si tu souhaites vivre une expérience culturelle, dépaysante et hors du commun lors de ton voyage aux États-Unis, il n’y qu’une chose à faire : partir à la nouvelle Orléans ! Berceau de la musique Jazz et de la fête, tu ne risques pas de t’y ennuyer !

La Nouvelle Orléans se situe dans l’Etat de Louisiane, dans le sud des États-Unis sur les bords de la rivière du Mississippi où elle domine comme étant la plus grande ville de son Etat avec plus de 400 000 habitants pour une superficie d’environ 900 km².

Une riche histoire …

La ville fut fondée en 1718 par des colons Français et devint rapidement la Capitale de son État grâce à sa réputation commerciale (vente de peaux, fourrures, produits de plantations) et de ses divers échanges avec l’Europe. Malgré sa situation géographique, la ville ne fut vendue aux États-Unis qu’en 1803 par Napoléon Bonaparte après avoir été d’abord Française, espagnole puis de nouveau Française. Dorénavant, la Nouvelle-Orléans n’est plus la capitale de son État. Devancée par la modernité de la ville de Bâton Rouge et de ses systèmes de digues et de canaux. La ville a cependant gardé tout son charme. En effet, peuplée majoritairement d’Afro-américains, la Nouvelle-Orléans voit apparaître durant les années 1910 un engouement pour les musiques blues et jazz et marquera le monde entier grâce à des personnalités comme Louis Armstrong ou Sidney Bechet. De son lourd passé colonial, la ville à garder ses traditions comme le Mardi gras qui est célébré chaque été où tu pourras y rencontrer un mélange de culture française et américaine dans les rues du Vieux Carré (quartier Français dans le centre) à l’architecture latino-créole ou se côtoient les nombreuses boîtes de jazz dans une ambiance bruyante et festive.

Que faire à la Nouvelle-Orléans pendant ton stage aux Etats-Unis ?

La Nouvelle-Orléans est composée de plusieurs lieux qui ont chacun une histoire et un charme particulier.

En effet, lorsque tu te baladeras dans cette ville, tu n’auras pas d’autres choix que de passer dans le quartier Français (ou Vieux Carré) qui est le centre historique et emblématique de la ville. Tu pourras ici, admirer l’architecture des bâtiments ainsi que les diverses cours et patios agrémentés de fontaines. Sur les bords du Mississippi, tu pourras également prendre le temps de rêver à la belle et grande époque des plantations ou d’authentiques bateaux à aube continuent de naviguer sur un fond de musique jazz. La nuit venue, la rue Bourbon attirera sûrement ton attention. Tous les soirs, tu auras l’opportunité de profiter de l’ambiance des restaurants, bars et clubs de jazz qui donnent à la Nouvelle-Orléans une touche authentique. À l’est du Vieux Carré, tu pourras éveiller ton engouement pour le jazz dans le Faubourg Marigny où les clubs de Jazz de renom se partagent la vedette.

Nouvelle-Orléans - Louisiane

Si tu souhaites trouver un peu de repos entre 2 soirées très animées, rien de mieux que de prendre le fameux tramway qui te mènera dans le Garden district. Ce quartier a pour particularité d’être composé de nombreux parcs et jardins entourant de magnifiques villas victoriennes appartenant principalement à de grandes célébrités hollywoodiennes. De plus, il n’est situé qu’à quelques centaines de mètres seulement du quartier français !

Enfin, si tu te sens inspiré par le passé de cette ville chargé d’histoire, tu pourras te rendre dans le quartier de l’Art District après avoir pris le temps de déguster les beignets et café au lait, spécialités de la Louisiane. Ce quartier est composé d’un ensemble d’entrepôts réhabilités afin d’accueillir les différents musées de la ville, ainsi que des galeries d’art. il compte également de nombreux restaurants réputés où tu pourras apprécier les différentes saveurs que propose cette ville multiculturelle.

Tu souhaites faire ton stage à la Nouvelle-Orléans ?

Si tu veux vivre une expérience unique à la Nouvelle-Orléans, tu n’es pas sans savoir que tu devras être en possession d’un Visa J-1 ! Tu n’es pas sûr d’être éligible ? Fais le test gratuitement et en quelques minutes ! En outre, ce site pourra te renseigner sur les différentes agences françaises agréées par le département d’Etat américain et sur leurs tarifs !

En attendant, si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA, n’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et à postuler à celle qui correspond à tes critères !