Partir à San Diego avec ton Visa J-1 !

San Diego, une ville multiculturelle à découvrir pendant ton stage aux USA !

Tu hésites entre la culture américaine ou mexicaine ? Pourquoi choisir ? San Diego est la ville parfaite pour bénéficier d’un mélange de cultures, et profiter à fond de ton séjour aux États-Unis. Climat tempéré toute l’année, station balnéaire, activités de loisirs diversifiées et animations en tous genres ! Laisse-toi aller à découvrir cette ville tant appréciée des Américains.

San Diego est une ville du sud-ouest des États-Unis située dans le comté du même nom en Californie. Elle s’impose comme étant la deuxième plus grande ville de son État derrière Los Angeles (qui ne se situe qu’à 200 kilomètres) avec une population globale d’environ 3 095 000 en 2016 pour une superficie totale de 964 km². La ville est également la 8e plus grande ville (en terme de population) des États-Unis, et est la ville la plus proche de la frontière mexicaine située à seulement 25 kilomètres.

L’histoire de la ville

San Diego, appartenant initialement au peuple Nord amérindien Kumeyaay, fut découverte en 1542 par l’explorateur européen Joao Rodrigues Cabrilho, qui revendique donc ce territoire pour la couronne d’Espagne comme faisant partie de la Nouvelle Espagne (composé de l’actuel Mexique, de l’Amérique centrale, et de plusieurs autres États des États-Unis). Plus tard, en 1769 sont fondées les premières colonies européennes du pays avec le fort de « presidio » et l’église de la « mission » qui forment les bases de la Californie actuelle. En 1821, l’État de Californie appartient au Mexique nouvellement indépendant, mais suite à la guerre américano-mexicaine (1846-1848), l’État devient partie intégrante des États-Unis.

Que faire à San Diego pendant ton stage à l’étranger ?

Panorama sur San Diego

Panorama sur San Diego

San Diego possède un fort capital sympathie avec des aménagements dans l’ensemble de la ville qui te permettront de profiter du climat idéal de la West Coast.

Tu pourras te promener le long de la marina où il te sera possible de faire ton jogging devant les petits restaurants ouverts toute l’année en admirant l’île de Coronado (réputée pour ses villas victoriennes et ses quartiers huppés en bord de mer). Tu pourras également prendre le temps de profiter des différentes attractions que te propose la ville : zoos, parcs marin, Old Town (centre historique), visite du porte-avion musée dans la baie de San Diego ou encore assister à des événements internationaux organisés dans l’immense Convention Center de la ville qui domine la baie.

Enfin, en tant que ville balnéaire, tu pourras profiter des grandes plages qui bordent la ville ! Tu auras aussi la possibilité de prendre un bateau pour aller admirer les animaux sauvages le long de la côte accompagné d’un guide, ou encore de le faire en solo en louant un bateau.

De part sa proximité avec la frontière, tu pourras également passer une journée au Mexique dans le but de te balader dans le marché de Tijuana, et d’obtenir des cadeaux originaux et peu coûteux pour ta famille et tes amis.

San Diego, entre opportunités de stages et diversités culturelles, tu as de quoi profiter pleinement de ton séjour aux États-Unis !

Comment partir en stage aux Etats-Unis ?

Tu souhaites aller faire ton stage aux USA dans la ville de San Diego ? Pense à commencer le plus tôt possible tes démarches pour obtenir ton Visa J-1 (obligatoire pour tous stages aux Etats-Unis). Tu ne sais pas si tu es éligible ? Fais le test gratuitement !

En attendant, n’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis pour trouver celle qui te correspond vraiment !