Spécialités à base de citrouille à déguster durant Halloween

Que manger à Halloween ?

Avec Halloween qui approche, nos envie de dévorer des produits à base de citrouille et potiron refont surface. Aux Etats-Unis, c’est une véritable institution! Durant la période automnale tu pourras goûter de nombreuses spécialités à base de citrouille. Viens les découvrir dans notre article !

Top des spécialités à base de citrouille

La tarte à la citrouille « Pumpkin Pie »

L’origine de cette recette remonterait à 1621, en Nouvelle-Angleterre, alors que des pionniers auraient voulu retirer les graines d’une citrouille. Une fois ceci fait, ils l’ont rempli d’un mélange lait/miel/épices et cuit sur les cendres. Par la suite, la recette a évolué et l’on a utilisé un fond de tarte pour y déposer la garniture. C’est de cette façon qu’est née la tarte à la citrouille que nous connaissons aujourd’hui.

Puisqu’elle fait partie des traditions d’Halloween et de l’Action de Grâce (Thanksgiving), de septembre à novembre, cette tarte sera présente dans toutes les cartes des restaurants américains. C’est un dessert plutôt sucré, que l’on sert parfois avec de la crème. Chaque Etat à sa façon de préparer la Pumpkin Pie, raison de plus pour découvrir les différents Etats pour déguster les versions locales !

Le Gâteau des Anges

Un gâteau d’ange aux saveurs de l’automne, cuisiné pour les périodes Halloween/Thanksgiving aux Etats-Unis. On l’appelle ainsi car il rappelle la nourriture des anges de par sa texture aérienne et sa blancheur. Rehaussée par la douce couleur orange d’une crème Chantilly à la citrouille parfumée aux épices, c’est un dessert de fête particulièrement apprécié à Halloween mais aussi à Thanksgiving et Noël.

whaat - Ice Cream Party (6)

Le Pain à la Citrouille « Pumpkin Bread »

Un succulent pain, original de part sa couleur et sa croûte aux multiples graines. Dans la version Amérique du Nord, on utilise de la purée de citrouille, sous forme de boîte de conserve.

Le Café à la citrouille « Pumpkin Spice Latte »

Le mot « citrouille » est sans doute synonyme de soupe, de légumes au four ou encore d’Halloween. Mais du café ? Pas nécessairement. Et pourtant les Américains ont été les premiers à créer chez Starbucks en 2003 le Pumpkin Spice Latte désormais mondialement connu.

Bonus : Un avant-goût de Thanksgiving, le Hamburger Thanksgiving. Un sandwich chaud composé de pain burger de  pommes de terre, de purée de citrouille aux fines herbes, de dinde fumée et de sauce canneberge épicée.

Autre bonus : Si tu es à la recherche d’autres ingrédients à base de citrouille, on te conseille de faire un tour sur la côte Est des Etats-Unis au Trader Joe’s : cette chaîne de produits alimentaires propose chaque année de nombreux articles aromatisés à la citrouille ; des céréales, du fromage à tartiner, des marshmallow mais on peut également trouver des chips tortilla/citrouille jusqu’à la bière en passant par la nourriture pour chien. Si tu es un pumpkin lover, on te conseille de t’y rendre !

Si tu es dans l’optique de réaliser ton stage aux Etats-Unis viens faire gratuitement et en quelques clics notre test d’éligibilité 😉📝

Par Claire