Ces spécialités américaines dont personne ne parle

A chaque Etat sa spécialité !

L’Amérique ne se résume pas qu’en hamburger, hot dog et soda au gout chimique ! Chaque Etat américain possède sa propre spécialité. Du poisson à la viande en passant par la soupe au dessert, on t’emmène faire un tour de ces spécialités culinaires à déguster durant ton séjour aux Etats-Unis !

Que déguster dans les Etats Américains ?

Les flocons d’avoine en Iowa : Le savais-tu ? L’Iowa étant un Etat principalement rural, il se compose de nombreux champs où sont récoltés chaque année des tonnes de céréales notamment des flocons d’avoine. Et tu en as déjà dû en manger sans y être allé ! Comment ? En effet, la marque Quaker Oamealt s’exporte également en France et est trouvable dans de nombreuses grandes distributions.

Le burgoo dans le Kentucky : Et non ! On serait tenté de dire que la spécialité du Kentucky serait son poulet pané si mondialement connu. C’est vrai que la maison mère de ce fast food est basée dans cet Etat américain mais la spécialité locale est bel et bien le burgoo, une sorte de ragoût. Dans ce ragoût ont été mélangé plusieurs sortes de viandes (porc, veau, bœuf et agneau) mélangé à des légumes. Le tout doit être extrêmement bien mélangé. Le moyen de savoir quand le plat est prêt ? Ne plus pouvoir reconnaître un aliment d’un autre. Simple et efficace !

Les fruits de mer de Louisiane : La Louisiane est notamment connue pour ses fruits de mer (et ses poissons). Parmi les autres spécialités on retrouve notamment la patate douce et … le tabasco ! Et oui c’est en Louisiane que la célèbre marque McIlhenny a été crée sur l’île d’Avery.

Le homard dans le Maine : La différence avec les autres Etats c’est qu’il n’est pas dégusté à la façon américaine (sauce au beurre). Ici on le mange nature et pas cher… $10 seulement.

Le fromage du Wisconsin : Il n’y a pas qu’en France que le fromage est dégusté ! De passage aux Etats-Unis si tu es manque de fromage, n’hésite pas à faire un tour dans l’Etat de Wisconsin, capitale américain du fromage !  Et sa spécialité du coin c’est le Colby qui s’assimile au Cheddar.

500X350 (13)

De la pâte à tartiner à la pomme en Virginie Occidentale : Ici, on ne sert pas de la confiture traditionnelle mais plutôt de l’apple butter à comprendre une pâte aux pommes, plus épaisse et crémeuse que la confiture.

Du Brunswick Stew en Virginie : Un ragoût tout simple mais si la viande d’aujourd’hui a été remplacé par du poulet, originellement on utilisait celle d’écureuil !

Des oreilles d’éléphant en Utah : Appelés scones mais surnommés oreilles d’éléphant, ces petits gâteaux sont dégustés pour l’heure du goûter !

Un gâteau à plusieurs couches dans le Tennessee : Ou stack cake pour les amateurs ! La particularité de ce gâteau est qu’il ne se déguste uniquement que pour les mariages. Mais son originalité réside surtout dans le fait qu’il s’agisse d’un gâteau à plusieurs couches. En effet, il est bien vu par les mariés que les invités ramènent chacun une couche de gâteau et qu’il remplissent l’espace entre les couches avec du gâteau et des noisettes. Bien sur, le nombre de couches et la hauteur du gâteau dépend de la popularité des mariés !

Connaissais-tu ces spécialités ?

Si tu n’as pas encore trouvé, viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond ! En attendant, n’hésite pas à faire dès maintenant ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

Par Claire