Top des villes américaines pour les artistes à découvrir avec ton Visa J-1 !

Des villes à vocation artistiques aux USA

Tu es un artiste dans l’âme ? Tu t’apprêtes à faire ton stage aux Etats-Unis ? Autant trouver une ville qui correspond à ton état d’esprit ! Le pays regorge de destinations artistiques ! Que tu sois féru d’architecture, d’antiquités ou d’art moderne, tu trouveras forcément ta ville idéale ! Pour que tu sois le plus épanoui possible pendant ton stage aux USA, nous avons enquêtés afin de savoir quelles sont les villes les plus artistiques des USA !

Classement des villes américaines les plus artistiques à découvrir avec ton Visa J-1

Guggenheim - NY

Guggenheim – NY

New-York est sans conteste la ville la plus artistique des Etats-Unis. Elle abrite en son sein des musées à la renommée internationale comme c’est le cas du Metropolitan Museum of Art qui détient une des collections d’œuvres d’art les plus importantes au monde ! Nous pouvons également aller au Museum of Modern Art (MoMA) ou encore le très futuriste musée de Guggenheim. Ceux-ci ne sont que les plus connus mais New-York abrite de nombreux autres musées en tous genres ! En outre, en te promenant dans les rues très perpendiculaires de la ville, tu croiseras très souvent des danseurs de rue ! Il ne faut pas oublier que c’est ici qu’est né le Hip Hop ! Les arts muraux ont eux aussi leur place dans cette cité hors du commun. Tu l’auras compris, tous les genres d’art sont représentés à New-York ! Par ailleurs, le quartier de Greenwich Village a depuis longtemps accueilli les artistes du monde entier et il est certain que tu y seras à ton aise !

Nouvelle-Orléans

Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville chargée d’histoire. En plus de détenir un patrimoine historique très riche, la commune dispose également de multiples options culturelles. Rends-toi notamment au Ogden Museum of Southern Art qui t’aidera à comprendre l’histoire locale. La Nouvelle-Orléans abrite aussi le Musée de la Seconde Guerre mondiale qui est considéré comme le plus important musée consacré à la guerre présent sur le sol américain. Toute autre atmosphère : le Southern Food & Beverage Museum met à l’honneur la nourriture et les boissons du sud en organisant de multiples événements gourmands !

LACMA - Los Angeles

LACMA – Los Angeles

En troisième position de ce classement nous retrouvons sans surprise la ville de Los Angeles. Le musée le plus connu de la ville demeure sans aucun doute le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) qui attire chaque année des millions de touristes ! Il abrite plus de 130 000 objets datant de l’antiquité jusqu’à nos jours. C’est le plus grand musée de l’ouest américain ! La magnifique Villa Getty te permettra d’admirer des antiquités datant des de l’époque romaine. Par ailleurs, l’architecture unique de la villa et ses très beaux jardins te laisseront sans voix ! Sur les hauteurs, tu auras en outre la possibilité de te rendre au Getty Center qui abrite une impressionnante collection de photographie datant pour la plupart du XIXème siècle. Bien-sûr, Los Angeles est également (et principalement) connue pour son industrie cinématographique et tu pourras également te rendre à l’Universal Studios d’Hollywood qui te mettra dans la peau d’un acteur !

National Gallery of Art - Washington

National Gallery of Art – Washington

Washington n’est pas la ville artistique par excellence à laquelle on pense lorsque l’on se rend aux Etats-Unis … Pourtant la ville possède certains des musées les plus importants des USA et qui sont, pour la plupart, gratuits ! Tu pourras ainsi aller admirer la National Gallery of Art. Fondé en 1869, le Corcoran Gallery of Art constitue lui aussi un incontournable. Tu pourras y admirer de l’art américain mais également français et international. Unique dans le pays, tu pourras en outre te rendre au National Museum of Women in the Arts qui te permettra de comprendre la contribution des femmes dans l’art. Par ailleurs, Washington abrite de très beaux monuments et je ne parle pas que de la Maison Blanche ! Tu pourras par exemple te rendre au sein de la splendide et impressionnante bibliothèque du Congrès. A ne surtout pas manquer !

San Francisco Museum of Modern Art

San Francisco Museum of Modern Art

Pour finir, nous nous rendrons à San Francisco pour visiter notamment le San Francisco Museum of Modern Art qui mérite largement le détour ! Dans un tout autre style, le musée Young d’architecture très moderne, est pourtant plus ancien musée des beaux-arts de la ville. Il a en effet ouvert ses portes en 1895 et lorsque tu verras son design, tu te rendras compte de l’avant-gardisme dont l’architecte avait fait preuve à l’époque ! Tu y admireras des collections d’arts originaires des Amériques et de l’Afrique notamment. En te promenant dans la rue, tu pourras également admirer de multiples peintures murales !

 

Et toi quelle ville artistique vas-tu choisir pour ton stage aux Etats-Unis ?

Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA ! N’oublie pas de commencer tes démarches d’obtention du Visa J-1 le plus tôt possible car elles peuvent durer jusqu’à 6 semaines ! Tu peux d’ores et déjà faire gratuitement ton test d’éligibilité ! Si tu es éligible, il ne te reste plus qu’à choisir une agence française agréée par le département d’Etat américain qui te guidera dans les démarches qui suivent. Ce site te permettra t’en prendre connaissance et de comparer leurs tarifs.