Viens visiter Annapolis, capitale du Maryland avec ton Visa J-1 !

Une capitale qui vaut le détour !

Située dans la baie de Chesapeake (le plus grand estuaire des USA), Annapolis est une commune pittoresque avec de beaux bâtiment anciens et des vues panoramiques sur l’océan. En tant que capitale de l’Etat, Annapolis abrite également certains des meilleurs musées et sites historiques du Maryland. Parmi les points saillants, on peut citer l’Académie navale américaine et le Musée de la marine associé; l’ancienne salle du Sénat, le manoir du gouverneur et bien d’autres ! La ville accueille par ailleurs de nombreuses salles de théâtre ainsi que de très beaux parcs ! Située en bord de mer, les amateurs de sports nautiques pourront également s’en donner à cœur joie en particulier pendant la saison estivale !

Top 4 des attractions à voir à Annapolis pendant ton stage aux USA !

#1. Capitole de l’Etat du Maryland 

Annapolis capitole

En tant que capitale, Annapolis abrite évidemment un très beau capitole ! C’est le plus ancien bâtiment d’Etat toujours en service du pays. La construction de ce bâtiment a commencé en 1772 et s’est achevée 7 ans plus tard. Le dôme en bois du capitole a quant a lui été achevé en 1794 ce qui en fait le plus ancien dans son genre aux Etats-Unis. Le lieu est ouvert au public pour des visites entre 9h et 17h sauf le jour de Noël et du Nouvel An.

#2. Maison du gouverneur 

Maison du gouverneur Annapolis

Ce monument est la résidence officielle des gouverneurs du Maryland depuis 1870. Cette maison de campagne de style géorgien a été construite dans le style de l’époque et abrite quelques œuvres d’un des plus grands peintres américains : Charles Willson Peale. L’intérieur richement décoré est resté intacte au cours des siècles et te donnera l’impression d’avoir remonté le temps !

#3. Musée maritime d’Annapolis 

Musée matirime d'Annapolis

Situé dans la dernière usine d’emballage d’huîtres de la ville, cet établissement met en lumière l’histoire de la construction de bateaux et l’industrie locale des huîtres. Tu trouveras des cartes, des photographies ainsi que de multiples documents qui décrivent les activités et la culture de la région. D’autres expositions traitent de divers sujets liés à l’histoire maritime locale.

#4. Centre historique d’Annapolis 

Centre historique Annapolis

Ne quitte pas la capitale du Maryland sans avoir effectué une visite guidée du cœur historique de la ville ! Découvre par ce biais les meilleurs restaurants, les plus belles boutiques et les ruelles les plus charmantes ! Une ville au charme d’autrefois qui nous donne l’impression d’avoir quitté les Etats-Unis pour un village de Scandinavie !

Profite de ton stage aux Etats-Unis et de ta Grace Period pour aller explorer Annapolis ! 😉

Pas encore parti ? N’hésite pas à faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !