Les villes les plus photographiées des Etats-Unis à visiter avec ton Visa J-1 !

Les Etats-Unis, un pays très photographié par les touristes

Il faut bien l’avouer, le pays nord-américain est ultra-photogénique. Pourquoi cet engouement pour ce pays ? Et bien parce qu’il regorge de magnifiques paysages et de monuments emblématiques pardi ! C’est indéniable … Ceci étant dit, la raison se trouve également du côté d’Hollywood. Et oui, il est nécessaire de l’admettre, l’industrie cinématographique a bien aidé à rendre le territoire de l’Oncle Sam si photogénique. Lorsque les touristes se rendent aux States, ils ont un peu l’impression de se retrouver à la place de leur héro préféré ! Ils revoient les scènes de leurs séries favorites et ressentent le désir irrémédiable de dégainer leur appareil photo. Quels sont les villes (et les lieux) les plus photographiés du pays ? Nous te dirons tout dans cet article !

Classement des 5 lieux les plus photographiés des Etats-Unis à découvrir pendant ton stage aux USA !

Central Park - New-York

Central Park – New-York

« In New-York, concrete junge where dreams are made of, theres nothing you can’t do, Now you’re in New-York … » tu as reconnu les paroles de la chanson ? Bref, tu l’auras compris New-York se trouve en tête de ce classement ! Ça n’est pas une surprise, la ville la plus peuplée des USA plaît énormément ! Elle abrite des monuments emblématiques comme l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la New-York Public Library et j’en passe … Mais au delà de ces bâtiments connus de tous, l’endroit qui fait crépiter tous les flash est Central Park ! Cet immense espace de verdure est le véritable paradis des new-yorkais et des touristes ! Poumon en plein cœur de la métropole, chaque photo de ce lieu est magnifique. Même pour un photographe amateur, il n’est pas possible de ne pas réussir ses photographies à Central Park. New-York est également la ville la plus photographiée des Etats-Unis car elle apparaît dans de multiples films et séries télévisées ! Le film le plus emblématique reste sans nul doute « Maman j’ai raté l’avion » et la série la plus connue demeure l’indémodable « Friends » ! Tu pourras d’ailleurs aller admirer (et photographier) l’immeuble dans lequel Monica, Rachel, Chandler et Joey vivait ! Il se trouve dans le quartier de Greenwich Village et plus précisément au 100 Bedford Steet !

Hollywood Sign - Los Angeles

Hollywood Sign – Los Angeles

A la deuxième place de ce classement, il est tout à fait logique de trouver Los Angeles : LA ville des stars, Hollywood, les paillettes, les plages etc. Los Angeles, rien que le nom fait rêver ! Dans la cité des anges, tout est bon à photographier (ou presque). On retrouve les lettres d’Hollywood en tête des photographies (c’est un peu cliché mais c’est vrai) puis la mythique Venice beach qui a été le lieu de tournage de la très connue série « Alerte à Malibu » (encore plus cliché). Même si tu as peu de chance de voir Pamela Anderson courir en maillot de bain rouge moulant, tu auras en revanche peut-être l’opportunité de croiser quelques célébrités sur cette plage ultra-hype ! Non loin de là vivent en effet Julia Roberts, Nicolas Cage ou encore Robert Downey Jr. pour ne citer que quelques-unes de ces têtes connues.

Las Vegas

Las Vegas

La ville de tous les excès, des jeux d’argent, de la démesure par excellence … Tu as deviné ? Je parle ici bien-sûr de Las Vegas ! Ici, quand les touristes ne sont pas devant les machines à sous, ils prennent des photos ! Le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » est certainement le plus photographié. Toutefois, les nombreux hôtels qui rivalisent tous de luxe constituent eux aussi de très bons spots. Tu pourras d’ailleurs en découvrir certains dans cet article !

Golden Bridge - San Francisco

Golden Bridge – San Francisco

San Francisco…  Qui ne connait pas San Francisco ? On connait la célèbre ville californienne au travers de deux monuments : le grand pont rouge (ou Golden Gate pour ceux qui parlent anglais) et le tramway (ou Cable Cars pour les bilingues) ! Ceux-ci sont en effet les deux emblèmes de San Francisco ! Tu n’auras qu’à vérifier par toi-même en tapant le nom de la ville sur Google, tu trouveras 90% du Golden Gate, 7% du Cable Cars et le reste se mélange entre quelques panoramas et clichés d’avenue très pentues. Rassure-toi cependant, la ville te réserve bien d’autres choses ! 😉

South beach - Miami

South beach – Miami

Nous terminons ce classement des villes les plus photographiées des Etats-Unis par Miami ! Tout comme New-York, Miami ne dort jamais et il y a toujours quelque chose à faire, à découvrir et à prendre en photo ! Le lieu le plus prisé par les photographes amateurs et professionnels reste South beach. Vue du ciel, de la mer, du sable, d’un immeuble nous connaissons cette plage sous tous les angles ! Après tout, quand on va à Miami c’est pour aller à la plage et se faire remarquer … Le mélange de bling-bling, de soleil, de plage et de strass constitue la recette parfaite pour déclencher la frénésie des photographes du monde entier !

 

A toi de sortir ton appareil et de nous surprendre (ou pas) par tes photos !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !