Les villes les plus sûres où faire ton stage aux Etats-Unis

Quelles sont les villes les plus sécuritaires des USA ?

Tu souhaites faire ton stage aux Etats-Unis mais tu ne sais pas quelle région/ ville choisir ? Il est vrai que tu as l’embarras du choix dans cet immense pays ! Pourquoi ne pas commencer par te demander quelles sont les villes les plus sécuritaires des Etats-Unis ? Après tout, rien ne vaut un lieu dans lequel tu te sentes bien, où tu puisses sortir de chez toi sans crainte et où règne une bonne atmosphère !

Classement des 5 villes les plus sûres où faire ton stage aux USA !

Chaque année, un classement est fait pour établir les villes les plus sécuritaires des Etats-Unis. Les critères sont le taux de criminalité, la sécurité publique, la santé et les offres éducatives de chaque commune. Voici donc les résultats de 2017 collectés par Safewise :

En première place de ce classement, nous trouvons la ville de Lewisboro. Peu connue, elle se situe dans l’Etat de New-York dans le comté du Westchester et abrite près de 13 000 habitants. Cela fait deux ans que la commune se situe en tête du classement. Les habitants peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles ! En 2016, il n’y eut que deux crimes enregistrés. Lewisboro a également mis en place une campagne appelée « Are you Okay » qui génère des appels téléphoniques quotidiens aux personnes âgées vivant seules. Bref, il fait bon vivre dans la ville plus sûre d’Amérique !

Direction le Tennessee à présent pour aller dans la ville de Oak Ridge deuxième de ce classement. Abritant près de 30 000 habitants, la commune est très active et met en place de multiples campagnes de sécurité ! Elle encourage également les actions collectives entre voisins afin de promouvoir la solidarité. Ici tout le monde s’aide et se fait confiance et ce qui en fait la deuxième ville la plus sûre des USA !

Wayland est une petite ville d’environ 14 000 habitants se trouvant dans l’Etat du Massachussets. Deuxième du classement des villes les plus sûre aux USA en 2016, elle perd une place mais reste toutefois très sécuritaire ! Le programme WaylandCares a pour but de prévenir les jeunes des dangers de la drogue et permet d’éviter des problèmes de violence souvent causés par des règlements de compte. WaylandCares, très actif dans la ville, met aussi en garde contre les dangers d’Internet au travers de nombreuses campagnes. De jour comme de nuit, Wayland c’est (presque) le pays des bisounours !

Dans l’Etat du Minnesota, tu connais peut-être la ville de Saint Paul, la capitale mais tu n’as sans doute jamais entendu parler de Shoreview je me trompe ? Cette commune de près de 30 000 habitants est pourtant un lieu où il fait bon vivre. La ville a mit en place une sorte « d’académie citoyenne » nommée « Citizen’s Leadership Academy » qui est un programme gratuit permettant aux habitants de comprendre concrètement comment fonctionne la commue. Du programme du traitement des déchets aux services d’urgences, tout est transparent et chacun sait comment cela fonctionne. Shoreview a également mit en place un événement annuel qui éduque la communauté et les aide à rester en sécurité. Une ville dynamique où l’on se sent bien.

Pour terminer ce classement des 5 villes les plus sûres où faire ton stage aux USA, Washington Township, à ne pas confondre avec la capitale du pays se trouve quant à elle dans l’Etat du New-Jersey. En plus de mettre en place différents programmes pour améliorer toujours plus la sécurité de ses habitants, la ville de plus de 24 000 habitants propose des initiatives sanitaires offrant des examens ophtalmologiques gratuits ainsi qu’un suivi gracieux des personnes atteintes du diabète. Quand on sait combien coûte les frais liés à la santé aux Etats-Unis, on comprend l’importance de cette initiative !

 

Pourquoi ne pas choisir l’une de ces villes pour y faire ton stage aux Etats-Unis ?

Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA et n’oublie pas de commencer bien en amont tes démarches pour l’obtention de ton Visa J-1 ! Clique ici pour faire ton test d’éligibilité et consulte ce site pour connaître les tarifs des différentes agences françaises agréées par le département d’Etat américain !