Visite Salem grâce à ton Visa J-1

A la découverte de la ville de Salem avec ton Visa J-1

Il y a des villes aux Etats-Unis dont on parle moins que les autres et qui, pourtant, restent très intéressantes à visiter. C’est le cas pour la ville de Salem, située dans le comté d’Essex dans le Massachusetts, réputée pour avoir abrité en son sein le fameux procès des sorcières de Salem en mai 1692, alors que l’Etat était plongé dans une époque puritaine. Si tu souhaites en savoir plus sur cette ville mythique et connaître les endroits à visiter en priorité, il ne te reste plus qu’à lire la suite de cet article…

Suivre la ligne rouge !

Visiter Salem grâce à ton Visa J-1

Du moins, nous te le recommandons si tu souhaites voir absolument tous les sites historiques de la ville en passant par les bons quartiers. En fait, il s’agit d’une ligne rouge peinte dans toute la ville qui te conduira un peu partout au centre ville où tu pourras admirer les bâtiments de briques rouges et qui t’empêchera de te perdre. A présent, il ne te reste plus qu’à te laisser porter….

The House of the Seven Gables

Visiter Salem grâce à ton Visa J-1

Icône de la ville de Salem, la Maison aux sept mignons est connue pour avoir été de théâtre du roman du même titre par l’écrivain Nathaniel Hawthorn (dont l’un de ses aïeux à été un magistrat redoutable pendant le procès des sorcières de Salem). Son architecture est particulière, avec ses toits inclinés, sa couleur sombre et est considérée comme la maison la plus vieille de la Nouvelle-Angleterre. Aujourd’hui, cette dernière fait office de musée où sont exposés de nombreux objets comme des livres et photographies. La découverte de certaines pièces cachées rend la visite tout à fait unique en son genre !

Le Port de Salem

Visiter Salem grâce à ton Visa J-1

Salem est avant tout une ville de pêcheurs. C’est par sa fondation en 1626, qu’un important commerce entre la Nouvelle-Angleterre et la Chine fut créé, notamment concernant les épices (avant la création de la ville de Boston). Ainsi, tu pourras te promener sur le bord de mer et sur le quai Derby, pour admirer plusieurs bateaux (et te restaurer sur l’un d’entre eux !) et ses paysages protégés. Si tu es d’humeur aventurière, il te sera par ailleurs possible de réaliser quelques tours et excursions en bateau à voile.

Le Peabody essex museum

Visiter Salem grâce à ton Visa J-1

C’est l’endroit parfait à visiter si tu souhaites en savoir plus sur l’art et la culture asiatique. Comme dit plus haut, c’est en grande partie grâce au commerce instauré entre la Chine et la Nouvelle-Angleterre que les marins de Salem ont pu ramener des objets des quatre coins du globe. Ainsi, tu pourras y découvrir l’art indien, japonais, chinois mais aussi coréen. Une visite incontournable si tu souhaites en connaître plus sur l’histoire de la ville de Salem et son rapport avec le reste du monde.

Le Salem Witch Museum

Stage USA

Nous y voici enfin ! La sorcellerie à Salem a été un élément particulièrement important durant le 17ème siècle et ce musée retrace l’histoire bien glauque et triste de la chasse aux sorcières, ayant conduit à l’exécution de pas moins de dix-neuf personnes. Ainsi, tu comprendras d’où viennent les stéréotypes véhiculés par les puritains de l’époque (paranoïaques, avouons-le !) et tu en apprendras plus sur les évènements s’étant déroulés dans la ville. Par exemple ? Les femmes n’étaient pas réellement ensorcelées et leur comportement déplacé serait en réalité dû à un champignon présent dans les céréales et ayant les même caractéristiques que le LSD ! Une visite donc immanquable dans la ville des sorcières !

Cet article t’a donné envie de découvrir la ville des sorcières ?

Alors n’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil à nos offres de stage aux USA ! Et n’oublie pas avant tout de te munir du Visa J1, qui est un document obligatoire si tu souhaites mettre les pieds au pays de l’Oncle Sam. Pour cela, viens tester gratuitement ton éligibilité !