Se préparer VISA J-1

A qui s’adresse le visa J-1 ?

visa j-1

Le marché du travail ne cesse de se rétrécir. Pour réunir tous les avantages de votre côté et vous démarquer des autres candidats, il vous faut le meilleur des CV. Vous êtes étudiants ou jeunes diplômés ? Vous désirez faire un stage aux USA  ? Ceci vous concerne.

 

Comment avoir un visa J-1 pour un stage aux Etats Unis ?

Obtenez votre visa J1 de la manière la plus simple. MyInternshipAbroad s’occupe de vous trouver un stage aux États-Unis et en même temps des démarches administratives nécessaires pour obtenir un visa J1. Pour bénéficier de la prestation, il faut pour le cas de l’Amérique du Nord être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’état en dehors des USA, parler anglais correctement et être majeur.

Pour l’Amérique du Sud, vous devez parler espagnol, être majeur et issu d’une université. Pour la France, les critères se résument à un projet d’études cohérent avec votre stage et une inscription dans une formation à l’étranger. Dans les 3 cas, vous devez être financièrement indépendant et pouvoir le démontrer par des pièces justificatives.

 

Qui contacter pour son visa J-1 ?

Une brillante carrière ne s’invente pas. Il faut s’y préparer. Faire son stage à l’étranger représente une grande opportunité pour tout étudiant d’élargir ses horizons professionnels. Un choix qui fait rêver plus d’un.

Trouvez un stage aux États-Unis et obtenez votre visa facilement et rapidement grâce à MyInternshipAbroad. Les offres de stage aux USA sont nombreuses, mais il est préférable de contacter le service 4 mois avant la date prévue pour débuter le stage. Dans le cas où vous avez vous-même trouvé votre stage, vous pourrez toujours bénéficier de la prise en charge des démarches administratives pour obtenir votre visa. Pour bénéficier des prestations, un critère d’éligibilité est de rigueur.
Pour un stage en Amérique du Nord, il faut être majeur, parler anglais, vous devez fréquenter un établissement d’enseignement supérieur en dehors des USA et justifier d’un revenu minimum de 1000 USD/mois.

L’objet du stage doit correspondre avec le sujet des études. Il faut aussi présenter une preuve de ressource d’au moins 1000$ /mois. Alors, si vous répondez aux critères d’éligibilité, tentez votre chance !
Dépêchez vous de faire la demande de votre visa pour stage aux USA !

Articles sur le même sujet

Conseils pour bien remplir son DS 160 !

Claire

Top des villes fantômes aux USA à découvrir avec ton visa j-1!

Claire

8h pour découvrir Chicago avec ton Visa J-1 !

Claire
avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
adonis kelly Mawonda KIKUNDJIHEBBACHE Recent comment authors
  Recevoir les réponses  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
HEBBACHE
Invité
HEBBACHE

Bonjour,

Mon fils doit faire un stage aux états unis. Pourriez vous lui trouver un stage du 1er juin au 31 août 2012 et vous occupez de vis J1
Actuellement, il a trouvé un stage à new york mais le directeur ne leur a pas encore envoyé leur convention signé pour effectuer les démarches.

Merci de votre aide
Cordialement
Mme HEBBACHE

adonis kelly Mawonda KIKUNDJI
Invité
adonis kelly Mawonda KIKUNDJI

je sollicite un stage aux états unies dans le domaine de l,écologie, développement durable, énergies renouvelables, gestion durable des forets ect…D,une durée de 3 Mois donc de janvier 2013 à fin mars. Merci