Blog Loisirs

Les activités insolites à faire pendant ton stage à Los Angeles

Los Angeles, une ville ultra-connue qui réserve encore des surprises

On pense tout connaître sur tout dans la Cité des Anges. La deuxième ville des Etats-Unis est en effet l’une des plus prisée par les touristes. Chacun de nous connaît le Walf of Fame, l’observatoire Griffith et son parc, le panneau d’Hollywood et son boulevard sans oublier Disneyland. Bref, nous connaissons les attractions les plus touristiques de la métropole. Toutefois, celles et ceux qui voudront sortir des sentiers battus pourront aussi le faire à Los Angeles car elle nous réserve encore bien des surprises ! Dans cet article, nous te présenterons quelques activités dont tu n’as probablement jamais entendu parler et qui rendront ton séjour dans la capitale du cinéma bien plus singulier !

En dehors des sentiers battus à Los Angeles

#1. Viens visiter l’ancien zoo de Los Angeles

Tu connais déjà certainement le zoo de Los Angeles qui se situe au Griffith Park mais savais-tu que l’établissement originel se situait à environ 3 kilomètres plus au sud ? En t’y promenant, tu y découvriras les vestiges du zoo qui avait été fondé en 1912 et qui a fermé ses portes en 1965. Ainsi, certaines cages, enclos et grottes sont encore visibles. Ceux qui recherchent l’aventure s’y donneront à cœur joie pour explorer les lieux !

Los Angeles

#2. Viens visiter le musée de la mort

Je dois bien avouer que cette deuxième activité est un peu glauque mais pour ceux qui en ont assez d’entendre parler du Musée d’art du comté de Los Angeles, cette alternative est radicalement différente. Tout ici est assez malsain il faut le dire. En effet, tu pourras y « admirer » des clichés d’autopsies, de têtes coupées ou encore d’accidents de voiture. Pour ceux qui auront le cœur bien accroché, il y a même des vidéos d’exécution. Entre dégoût et fascination, ce musée ne laisse personne indifférent. Attention toutefois, il se peut que tu y rencontres quelques psychopathes…

#3. Explore Chinatown

Chinatown est plus connu à San Francisco qu’à Los Angeles. Pourtant le quartier chinois de la ville vaut lui aussi le détour ! Très coloré, tu pourras y admirer une architecture typique ainsi que bon nombre de boutiques et restaurants proposant des spécialités asiatiques. Beaucoup de chinois, japonais et thaïlandais y ont emménagés et se transmettent de générations en générations leurs savoirs-faire ancestraux. Pour ton information, sache que Los Angeles abrite la plus grande population Thaï du monde en dehors de la Thaïlande.

#4. Explore Sunken City

Située sur la communauté de San Pedro, la visite de Sunken City est réservée aux plus téméraires d’entre vous. En effet, l’endroit est en principe interdit d’accès. Après un glissement de terrain survenu en 1929, la petite commune a totalement disparu et il n’en reste aujourd’hui que quelques ruines colorées par les tagues des rebelles qui ont osés entraver l’interdiction d’entrer sur le site. Au départ prisé, ce lieu est petit à petit devenu oublié et tu n’y croiseras sans doute presque personne. La vue sur l’océan y est magnifique !

#5. Visite Echo Park

Echo Park fut longtemps considéré comme un endroit malfamé de Los Angeles. Rénové et réhabilité, c’est désormais un joli espace vert très agréable à visiter tout au long de l’année ! Les habitants de Los Angeles aiment y faire leur jogging et se détendre avec leurs amis. C’est également l’endroit parfait pour un pique-nique !

 

Et toi connais-tu ces endroits à Los Angeles ? Viens les découvrir pendant ton stage aux USA !

Si tu n’as pas encore trouvé, viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond ! En attendant, n’hésite pas à faire dès maintenant ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

 

Par Olivier Mitry

Articles sur le même sujet

Qu’est ce qu’un visa J-1 ?

Claire

Visa J-1 : comment prendre soin de sa santé aux USA ?

Claire

Les activités à faire à Washington avec ton Visa J-1 !

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des