• Accueil
  • Blog
  • Découvre la vallée de l’Hudson avec ton Visa J1
Blog Découvertes

Découvre la vallée de l’Hudson avec ton Visa J1

Découvre la vallée de l’Hudson avec ton Visa J1
5 (100%) 1 vote

A la découverte des environs de New-York, dans la vallée de l’Hudson

Pas besoin de réaliser des heures et des heures de route pour partir se ressourcer en dehors de New-York, loin du tumulte de cette fourmilière géante. Et oui, à seulement une petite heure de route se trouve la vallée de l’Hudson, un petit havre de paix qui saura sans doute te séduire par ses vallons verdoyants et son calme constant. Voici donc quelques lieux à découvrir durant un petit séjour dans l’Hudson !

Sleepy Hollow

Vallée de l'Hudson

Commençons notre petit tour par la fameuse ville Sleepy Hollow, aujourd’hui connue dans le monde entier grâce à la plume de Washington Irving en 1819, pour la légende du cavalier sans tête. Alors oui, Sleepy Hollow existe bel et bien (même si la ville portait autrefois le nom de North Tarrytown), et se trouve être une charmante petite ville. Amateur du roman ou du film, tu pourras retrouver de nombreux lieux de l’histoire dont, par exemple, le fameux pont de l’histoire. Et si tu souhaites organiser une sortie culturelle, rendez-vous au Philipsburg Manor, qui est un manoir qui appartenait à une riche famille de commerçants anglo-hollandais dans les années 1750. De nombreuses pièces ont été reconstituées ainsi que des bâtiments extérieurs comme le moulin, la ferme ou la grange. Une visite très appréciable, notamment grâce à des guides costumés qui sauront attiser ta curiosité.

Autre visite incontournable, celle de Kykuit, autrement dit la résidence d’été de John Davison Rockefeller, premier milliardaire de l’époque contemporaine et donc à la tête d’un véritable empire financier. Amateur d’art et surtout de peinture, tu pourras admirer une collection de tableaux très complète, ainsi que de nombreuses statues et une très belle collection de voiture anciennes dans la grange.

Washington Irving’s Sunnyside

Vallée de l'Hudson

Quittons à présent Sleepy Hollow pour nous rendre à Tarrytown, et plus particulièrement à la Washington Irving’s Sunnyside, un jolie petit cottage où a vécu le célèbre romancier, de son roman éponyme “La légende de Sleepy Hollow”. Située au bord de l’Hudson River et de la voie de chemin de fer qui permettait à l’écrivain de voyager à Manhattan, cette bâtisse est tout ce qu’il y a de plus charmant. En visitant ce petit musée, tu découvriras ainsi des pièces reconstituées avec des meubles d’origine.

Franklin D. Roosevelt Historic Site

Vallée de l'Hudson

Oui, il s’agit bien de la maison natale du célèbre 32ème président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt, ainsi que sa demeure principale avec sa femme Eleanor, qui ont toujours préféré Springwood à la Maison Blanche. C’est un cottage très modeste (où repose par ailleurs le couple dans la roseraie) que tu trouveras et pourtant, tu seras sans aucun doute surpris par la magnifique bibliothèque privée de l’ancien président, où figurent également de nombreux souvenirs d’enfance de Roosevelt.

Et si tu partais en stage aux Etats-Unis ? Pour cela, il te faudra te munir impérativement de ton Visa J1. Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Par Anna M.

Articles sur le même sujet

Ces spécialités américaines dont personne ne parle

Claire

Quelques changements pour le Visa J1

Claire

Les tarifs du Visa J1

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des