• Accueil
  • Blog
  • Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie II)
Blog Découvertes

Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie II)

Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie II)
Notez cet article

Découvre les plus belles routes des Etat-Unis avec ton Visa J1

Et oui, il s’agit de la suite du premier article que tu pourras retrouver en cliquant ici ! Qui n’a jamais rêvé de sillonner les plus grandes et les plus belles routes de Etats-Unis dans un road-trip des plus excitants, accompagné de ses amis ? Voici donc la seconde partie de notre sélection de routes les plus spectaculaires du pays.

#1. Great River Road – le long du Mississippi

plus belles routes etats unis

Direction le fleuve du Mississippi pour un road-trip haut en couleur ! En effet, la Great River Road est, comme son nom l’indique, une route assez longue, qui borde le Mississippi en passant par de nombreux états : le Minnesota, Wisconsin, Illinois, Missouri, Kentucky, Tennesse, Arkansas, Mississippi et enfin la Louisiane ! Tu l’auras compris, elle traverse toute une partie de l’est des Etats-Unis, du nord au sud ! Une très bonne expérience qui te permettra de découvrir des paysages variés, pour t’en mettre plein les yeux !

#2. Million Dollar HWY – Colorado / Nouveau Mexique

plus belles routes etats unis

La Million Dollar HWY est une petite portion de la U.S. Route 550, allant de Silverton à Ouray dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Son nom provient certainement de son histoire et de sa situation géographique qui, selon certains, cacherait de nombreux mineraies d’or. En empruntant cette route, ce sont des paysages grandioses que tu verras défiler : des forêts feuillus, de nombreux lacs ainsi que des cols, des canyons et même des sources d’eau chaude !

#3. Going-to-the-Sun Road – Montana

plus belles routes etats unis

Son nom très engageant n’est qu’une partie cachée de l’iceberg car en sillonnant cette route, tu seras sans doute émerveillé par les paysages du Montana. Cette dernière traverse en effet le parc national Glacier Park, pour atteindre le Col de Logan et ensuite redescendre en plein de coeur de forêts alpines. Si tu as de la chance, tu pourras même apercevoir une faune sauvage dans son habitat naturel, tel que des ours par exemple.

#4. Blue Ridge Parkway – Caroline du Nord / Virginie

plus belles routes etats unis

Située en Caroline du Nord et en Virginie, cette route fait partie des plus pittoresques du pays et est classée “National Scenic Byway” (reconnue pour sa richesse culturelle, historique et naturelle). Entourée de nombreuses forêts sublimes, tu prendras certainement du plaisir à circuler depuis le parc national de Shenandoah jusqu’à la route des Crètes “Skyline Drive”.

#5. BONUS : Route 66

plus belles routes etats unis

Il était bien entendu impossible de ne pas citer la “Mother Road” ou plus communément reconnue sous le nom de “Route 66”. Bien qu’aujourd’hui incomplète (il ne reste plus que quelques portions dans divers états), cette dernière traversait autrefois les Etats-Unis d’est en ouest en passant par l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l’Arizona pour finir en Californie. Bien entendu c’est un must-do, qui te fera replonger dans l’Amérique profonde.

Cet article t’a plus ? Viens donc jeter un coup d’oeil à nos offres de stage aux Etats-Unis et avant de partir, n’oublie de faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir ton Visa J-1.

Articles sur le même sujet

Célébrer la nouvelle année aux Etats-Unis avec ton Visa J-1 !

Claire

Conseils pour bien remplir son DS 160 !

Claire

Visa J-1 : comment prendre soin de sa santé aux USA ?

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des