• Accueil
  • Blog
  • Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie I)
Blog Découvertes

Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie I)

Sur les plus belles routes des USA avec ton Visa J-1 (Partie I)
Notez cet article

Découvre les plus belles routes des Etat-Unis avec ton Visa J1

Tu as comme projet de partir aux Etats-Unis durant un séjour plus ou moins long et, bien entendu, tu souhaites découvrir des paysages à couper le souffle : voici une sélection des plus belles routes à arpenter, que ça soit en road-trip ou tout simplement pour une escapade !

#1. Scenic Byway 12 – Utah

Plus belle routes des USA

Située dans l’Utah, route est tout à fait unique dans le coin. En effet, elle te conduira de Bryce Canyon à Capitol Reef et te fera passer au milieu de paysages variés, en passant par de magnifiques canyons, des cols et crêtes élevés mais également par de grands plateaux et des forêts de pins. Si tu souhaites découvrir une partie de l’Ouest Américain, c’est certainement l’une des routes des plus recommandées !  

#2. Pacific Coast Way – Californie

Plus belle routes des USA

A présent, cap sur la Californie avec sa route panoramique, la Pacific Coast Way ! Cette dernière longe totalement l’Océan Pacifique, de la frontière du Mexique jusqu’à l’état de Washington. Sur le chemin, tu pourras faire des arrêts à San Diego, Los Angeles, Malibu , Santa Cruz pour finir à San Francisco la magnifique. Entre le soleil, les plages et les criques, la vie est belle en Californie !

#3. Hana Highway – Maui-Hawai

Plus belle routes des USA

Alors certes, nous nous échappons cette fois du continent pour rejoindre l’île Maui-Hawai (la plus grande île d’Hawaii), mais non sans raison : en prenant la Hana Highway, c’est au milieu d’une magnifique végétation dense, de cascades paradisiaques et de plages spectaculaires (notamment de sable noir) que tu te déplaceras. Attention à prévoir une bonne journée de voyage pour pouvoir l’arpenter tout en profitant au maximum de la beauté de ses paysages.

#4. Highway 101 – Californie / Oregon / Washington

Plus belle routes des USA

De retour sur le continent, nous te proposons de retourner en Californie, mais cette fois-ci pour traverse aussi l’Oregon et l’état de Washington. La Highway 101 s’étend sur pas moins de 500km et sillonne des déserts, des forêts en bord de mer. Une escapade en plein coeur d’une nature profonde, qui ravira sans doute les amoureux du grand air.

#5. Overseas Highway – Floride

Plus belle routes des USA

Nous finissons notre petit tour des plus belles routes en Floride et plus particulièrement dans les Keys, au sud de l’état. Cette dernière rejoint donc l’archipel des Keys à la Floride continentale et a la particularité de franchir de nombreux grands ponts, comme le Seven Miles Bridge. En sillonnant cette route, tu seras certainement ébloui par la beauté des lieux, notamment par les eaux turquoises qui s’étendent à perte de vue.

Tu as envie de partir en road-trip aux Etats-Unis ? Et si tu commençais par réaliser un stage là-bas ? Pour cela, il te faudra obtenir le Visa J1, qui est obligatoire pour entrer et travailler dans le pays.  N’hésite pas à faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

Articles sur le même sujet

8h pour découvrir Los Angeles avec ton Visa J-1 !

Claire

Top des villes fantômes aux USA à découvrir avec ton visa j-1!

Claire

Une virée à Las Vegas avec ton Visa-J1

Claire
avatar
  Recevoir les réponses  
Me notifier des