Image default

Les étapes pour obtenir votre visa J-1

🕒 Lecture 2 minutes
Les étapes pour obtenir votre visa J-1
Notez cet article

 

Les étapes d’obtention de votre Visa

 


  • Etape 1 :

    La première étape que vous aurez à effectuer est de trouver votre stage aux USA! Etape très importante car vous ne pouvez pas entamer vos démarches de visa J-1 tant que vous n’ayez pas trouvé votre stage aux USA.
    En effet, chaque stage correspond à un type particulier de visa J-1 et chaque visa J-1 est accordé en fonction de vos futurs missions pendant votre stage et votre société d’accueil.

–> Vous n’avez pas encore trouvé votre stage aux USA? Rendez vous rapidement sur cette page!

.

.


  • Etape 3:

     

Vous êtes éligible :

  • Vous devrez à ce moment là vous inscrire sur le site visa J1 pour pouvoir bénéficier de notre aide pour obtenir un visa J-1! Pour cela il vous suffit de vous rendre sur ce site –> visa J-1 !

 


  • Etape 4:

    La paperasse! Eh oui! Comme toute démarche administrative il vous faudra remplir un peu de paperasse ( le DS 7002)  pour obtenir le super méga génial visa J-1! Pour trouver ces documents, il vous suffira de les télécharger ICI .
    Une fois rempli il vous faudra nous envoyer vos documents et nous nous chargerons nous même de les transmettre à notre sponsor!Une fois réception de votre dossier complet il faudra généralement compter 2 semaines pour recevoir le DS 2019, le document qui vous permettra de réclamer votre visa J-1!

.


  • Etape finale

    :Vous n’avez plus qu’à attendre la réception de votre tant attendu visa J-1 dans votre boîte aux lettres tout en rêvant à votre futur stage aux USA!!

.

–> Pour plus de détails sur la procédure pour obtenir votre visa J-1 rendez-vous sur notre site visa J-1!

 

 

Articles sur le même sujet

Programme Visa J-1 : quelles alternatives ?

Claire

Mon visa J-1 pour un stage aux USA, qu’est ce que c’est ?

Claire

Comment comparer les tarifs du visa J-1 ?

Claire