A la découverte de Naples en Floride avec ton Visa J-1 !

Naples, une ville apaisante à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis

Naples est une ville tranquille du sud-ouest de la Floride, au nord du parc national des Everglades à seulement 200 kilomètres de la métropole de Miami. Elle abrite environ 20 000 habitants pour une superficie de près de 43 kilomètres carrés. L’histoire de la ville débute en 1886 quand un riche milliardaire, Walter Haldeman et quelques-uns de ses amis eurent l’idée folle de développer une ville paisible dans les fabuleuses terres de l’ouest de la Floride côtoyant les eaux turquoise du golfe du Mexique. De son passé historique, bien que très récent, la ville n’en garde aujourd’hui que sa grande jetée en bois qui avance sur la mer, et qui en fin de journée offre un décor spectaculaire et romantique grâce à son magnifique coucher de soleil.

Que faire à Naples ?

Naples est une ville que tu pourras apprécier le temps d’un court séjour qui t’invitera à prendre un peu de repos durant ta folle expérience aux États-Unis. En effet, cette ville est considérée comme étant la plus agréable de l’ensemble du pays et bénéficie d’un cadre propice à la détente. On y retrouve principalement des familles et des retraités qui sont à la recherche d’un lieu paisible où passer des vacances agréables et conviviales.

Tu trouveras au sein de cette petite ville, divers clubs privés près des luxueuses maisons bordant la mer et offrant un cadre spectaculaire et des prestations haut de gamme. De plus, tu pourras t’initier à la pratique du golf dans l’un des 78 clubs qui composent la petite ville de 20 000 habitants ou bien profiter des différents centres commerciaux proposant un large choix de boutiques, bars et restaurants.

Naples - Floride

Tu pourras également assister à l’une des nombreuses représentations au philharmonique de la ville qui peut accueillir 1425 personnes dans sa salle principale et qui programme en moyenne plus de 400 événements chaque année.

Enfin, avec la proximité du parc national des Everglades tu pourras faire le choix de partir à la découverte des mille îles qui composent les marécages du nord du parc national des Everglades et qui offrent un panorama comme nulle part ailleurs. Tu pourras t’y rendre en bateau afin de partir à la découverte des alligators, des pélicans et des nombreuses surprises que te réserve ce lieu.

La ville de Naples sera l’endroit idéal pour toi quand tu auras besoin de t’accorder une pause et un moment de tranquillité durant ton séjour aux USA. N’hésite pas à t’y rendre également pour visiter les plus beaux coins du parc national des Everglades.

Tu sais maintenant où passer tes week-ends pendant ton stage aux Etats-Unis ! 😉

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter dès maintenant toutes nos offres aux USA ! N’oublie pas non plus de faire ton test d’éligibilité au Visa J-1 avant de commencer tes démarches !