Image default

8 heures pour découvrir Chicago

8 heures pour découvrir Chicago
Notez cet article

Visite express de Chicago avec ton Visa J-1

Tu fais ton stage aux Etats-Unis et tu as une journée pour visiter Chicago ? Dans cet article, nous allons t’aider à visiter de manière optimale “la ville du vent” en un minimum de temps !

Chicago en une journée

Ville d’art, la dynamique ville Chicago jouit depuis longtemps d’une réputation internationale pour son architecture mais également pour ses équipes sportives. La métropole de l’Illinois à de multiples visages et dans cette visite express nous allons tenter de t’en montrer un maximum !

9h-11h

Pour bien commencer notre exploration de Chicago, nous nous rendrons dans le magnifique Millenium Park. D’une superficie de 99 000 mètres carrés, c’est un gigantesque espace de verdure qui n’a rien a envier à Central Park à New-York ! En parlant de la Grosse Pomme, note que Chicago est la deuxième ville des Etats-Unis après celle-ci a abriter le plus grand nombre d’espaces verts ! Le Millenium est sans conteste le parc le plus connu et par conséquent le plus plébiscité des touristes. Toutefois, au regard de sa taille, tu pourras toujours trouver un endroit pour te promener quasiment seul·e ! Des concerts y sont parfois donnés en plein-air !

11h-12h

Juste en sortant du parc, n’hésite pas à arpenter l’une des artères les plus connues de Chicago : la Michigan Avenue. C’est sans aucun doute l’une des avenues les plus attrayantes du pays ! Tu y trouveras de multiples galeries d’art, boutiques de luxe et autres monuments. L’endroit rêvé pour admirer les belles vitrines, faire quelques folies et grimper au sommet des building les plus connus de la ville !

12h-14h

En remontant la Michigan Avenue tu pourras rejoindre le Navy Pier. Depuis 1916, cet endroit est dédié à la relaxation et à l’amusement. Tu trouveras des jardins, des manèges, des magasins ou encore des restaurants. C’est un lieu très populaire à Chicago ! Par ailleurs, tu pourras d’ici opter pour une croisière dans la baie de la ville afin d’admirer la skyline de Chicago depuis le large ! C’est en outre le lieu idéal pour manger car tu trouveras un très grand nombre de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets !

14h10-16h10

Place à la visite culturelle de la journée ! Pour cela, nous ne sauront te recommander davantage le très beau Musée Field d’Histoire Naturelle ! Fondé en 1893, tu y trouveras de très riches expositions expliquant l’évolution de notre planète. Tu seras notamment impressionné·e par la grande collection de squelettes de dinosaures dont notamment le plus grand squelette de Tyrannosaure connu au monde ! Tu y verras également plusieurs expositions dédiées aux évolutions culturelles et sociologique de l’humain au travers les différentes civilisations. Un musée passionnant où l’on pourrait passer la journée ! En deux heures, il faudra au préalable avoir ciblé ce qui t’intéresse le plus et aller droit au but !

16h20-17h00

Nous terminerons notre visite de Chicago en prenant de la hauteur au sommet de la Willis Tower qui fut le gratte-ciel le plus haut des Etats-Unis jusqu’à la construction du One Word Trade Center en 2013 à New-York. Par ailleurs, avant la construction des tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en 1998, la Willis Tower était la plus haute de la planète ! Du haut de ses près de 443 mètres, tu pourras admirer un panorama exceptionnel sur Chicago et sur le lac Michigan ! Quoi de mieux pour finir cette exploration express que d’avoir un aperçu global de la troisième ville des Etats-Unis ?

Cette visite rapide de la ville te donnera un premier aperçu qui nous l’espérons suscitera en toi l’envie d’y retourner pour l’explorer davantage ! 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond !

Avant de préparer ton départ n’oublie pas que le Visa J-1 est un document indispensable pour faire ton stage sur les terres de l’Oncle Sam ! Clique ici pour faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité ! Ce lien pourra également te renseigner sur les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et sur les tarifs pratiqués.

Articles sur le même sujet

Instagram : les 8 spots les plus photographiés en 2017

Claire

Découvrir Philadelphie gratuitement avec ton visa J-1

Claire

Pourquoi faire son stage aux Etats-Unis ?

Anthony