Image default

8 heures pour découvrir Los Angeles

8 heures pour découvrir Los Angeles
Notez cet article

Une journée dans la cité des anges

Tu es en stage en Californie, tu rêverais de visiter Los Angeles mais tu n’as qu’une journée de libre ? Tu penses que ça n’est pas possible ? Nous avons relevé le défi pour te prouver le contraire !

Visite express à LA pendant ton stage aux USA

Exit Universal Studio, le Los Angeles County Museum of Art, le Museum d’Histoire Naturelle ou encore le Getty Center ! Ces institutions feront l’objet d’une prochaine visite car nous devons faire vite et aller à l’essentiel. Mais comment aller à l’essentiel dans une ville aussi vaste et riche que Los Angeles ? Il faut bien avouer que le défi d’une journée au sein de la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis, n’a pas été une tâche aisée. Toutefois, la difficulté ne nous a pas fait reculer et nous allons dans la suite de cet article te dévoiler notre visite riche et sportive !

9h – 10h

Avant de nous engouffrer dans la torpeur de la ville, nous avons choisi de fouler le sable de Venice Beach ! Cette plage mythique est magnifique peu importe la saison. Tout au long de l’année, tu y verras des personnes y faisant leur jogging, faisant leur promenade à vélo, promenant leur chien etc. Il y a toujours de l’animation et les célébrités ne sont d’ailleurs pas les dernières à profiter du cadre splendide des lieux de manière incognito … ou pas. Sur la promenade longeant la plage de sable fin, tu pourras t’arrêter dans de multiples petites boutiques au cachet certain. Tu y trouveras de petits souvenirs made in LA souvent fait de manière artisanale. Tout comme partout aux Etats-Unis, tu trouveras en outre de multiples stands vendant de la nourriture.

10h30 – 12h

The Original Farmers Market fut notre deuxième destination. Établi en 1934, le lieu accueille tous les agriculteurs du coin et propose d’excellents produits sains (oui, oui aux Etats-Unis aussi il est possible de manger healthy) pour un très bon rapport qualité-prix ! Au départ, le marché ne proposait presque uniquement que des fruits et légumes mais d’années en années, le lieu accueille de plus en plus de vendeurs et tu pourras y trouver absolument de tout y compris des bijoux ou même des accessoires de cuisine ! Bref, un endroit où l’on ressort les mains pleines et l’esprit joyeux !

12h10 – 15h10

Lorsque l’on se rend à Los Angeles, il est impensable de ne pas se rendre à Hollywood. Ce lieu est une destination à lui seul avec sa propre histoire et ses monuments emblématiques. Le quartier est évidemment étroitement associé à l’histoire du cinéma et le glamour qui l’entoure. Hollywood Sign, Hollywood Boulevard et The Walk of Fame sont trois lieux à ne pas manquer ! Tu pourras facilement y passer 3 heures sans voir le temps qui passe !

15h30 – 17h00

Non loin de là, nous n’avons pas pu céder à la tentation de nous rendre à Santa Monica. Cette station balnéaire est un lieu à la fois chic et décontracté où tu pourras y voir toutes sortes de population en passant par les surfers, les amateurs de yoga ou les business men de la Silicon Valley qui viennent pour le week-end ! Si tu es d’humeur à faire du shopping, il y aura pour tous les goûts et toutes les bourses : de la boutique de luxe en passant par les accessoires vintages vers les vêtements d’occasion ! Toutefois, ce que nous avons le plus apprécié à Santa Monica sont les nombreuses opportunités de promenades qu’elle propose. Que tu veuilles te déplacer à vélo, à pieds, en roller ou encore en skate, tu trouveras l’endroit adéquat. Quand 17h sonnera et que tu devras malheureusement repartir, tu auras très certainement un très fort sentiment de frustration de ne pouvoir y rester plus longtemps mais n’oublie pas que ça n’est qu’un au-revoir et que tu reviendras explorer plus intensément la ville de Los Angeles pendant ton stage aux Etats-Unis ! 😉 Par ailleurs, consoles-toi en te disant que grâce à ton Visa J-1, tu pourras rester un mois supplémentaire après ton stage afin d’explorer les grandes étendues de l’Oncle Sam !

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et si tu n’es pas sûr d’être éligible pour le Visa J-1, fais le test dès maintenant gratuitement et en quelques minutes !

Articles sur le même sujet

Viens visiter Annapolis, capitale du Maryland avec ton visa J-1

Claire

Les meilleurs musées de New-York à découvrir

Claire

Les musées les plus insolites de New-York

Claire