Image default

Pourquoi faire une virée à Las Vegas ?

🕒 Lecture 3 minutes
Pourquoi faire une virée à Las Vegas ?
Notez cet article

Un petit tour dans la Sin City

Une virée à Las Vegas, la ville de la démesure, ça te tente ? Nous t’avions déjà parlé des plus beaux hôtels à voir absolument dans un précédent article. Nous te proposons à présent de découvrir plusieurs activités et visites qu’il te sera possible de faire.

Le Strip et ses spectacles gratuits

Si tu viens visiter Las Vegas, il te sera bien entendu impossible de rater le Strip, cette célèbre rue s’étendant sur plusieurs kilomètres, illuminée de toutes parts.  En te promenant à pied, tu passeras à côté de grands hôtels, comme le réputé Bellagio ou encore le Mirage qui est l’un des tous premiers complexes hôteliers ayant vu le jour à Las Vegas. Ces deux hôtels, bien que totalement différents, ont la particularité de proposer tous les jours des spectacles gratuits à base de jeux d’eaux et de lumières. Tu connais peut-être déjà la réputation des fontaines du Bellagio, dont les jets projettent l’eau à plus de 140 mètres de hauteur mais as-tu déjà entendu parler du spectacle Volcano du Mirage ? Ce spectacle est tout bonnement impressionnant et allie jets d’eau, flammes et véritables enregistrements sonores, reconstituant ainsi de façon très réaliste une éruption de volcan !

La Stratosphere Tower

Si tu es un amateur de sensations (très) fortes, voici un lieu que tu ne pourras manquer sous aucun prétexte ! La Stratosphere Tower est la deuxième plus haute tour d’observation des Etats-Unis (350 mètres) et possède la particularité d’abriter trois attractions à son sommet !  Tu trouveras le Big Shot, un genre de tour de la terreur, qui te laissera tomber comme un ascenseur en panne. Autre attraction vertigineuse, l’Insanity te fera tournoyer au-dessus du vide grâce à ses bras mécaniques qui te balanceront dans tous les sens. Enfin, le X-Scream est un rail à bascule, qui te donnera l’impression de tomber dans le vide (bien sûr le wagon s’arrête à chaque extrémité !). Pour finir, il te sera également possible d’effectuer un saut à l’élastique depuis le haut de la tour jusqu’à ses pieds (260 mètres de chute !). Et si tu n’es pas réellement à l’aise avec les manèges de ce type, il te sera toujours possible de regarder les autres crier depuis l’exceptionnel restaurant tournant panoramique à 360° !

L’Adventuredome

Toujours dans le domaine des sensations fortes, nous te proposons d’aller faire un tour à l’Adventure Dome, situé dans l’hôtel Circus Circus, qui est un véritable parc d’attraction indoor. Pour cela, il te faudra dépenser 32$ pour le pass d’une journée et tu auras alors la possibilité d’essayer les attractions phares de l’hôtel. Entre montagnes russes, attractions aquatiques, toupies et attractions pour les plus jeunes, il y en aura pour tes les goûts ! Une véritable expérience à ne pas rater.

Fremont Street Experience

Quand l’adrénaline te montre trop à la tête, il est temps d’aller faire une tour dans le vieux Las Vegas, où tu pourras te promener dans la rue piétonne de Fremont Street. Il s’agit ici de la rue qui borde les plus anciens casinos de la ville et qui possède un toit recouvert d’un écran géant d’une longueur de 460 mètres ! Nous te conseillons donc de t’y rendre de nuit, où tu pourras découvrir le Viva Vision, un shows visuel et musical ! Divers spectacles animent aussi la rue dont des chanteurs, des peintres, etc… De plus, une multitude de boutiques de souvenirs bordent cette rue si spéciale, représentatives de la grandeur et la folie de Las Vegas. A ne pas manquer !

Tu recherches un stage ? Viens donc découvrir toutes nos offres de stage aux Etats-Unis et trouve celle qui correspond le mieux à tes critères !

N’oublie pas également qu’il te faut te munir du Visa-J1 afin de foules les terres du Nouveau-Monde ! Tu peux aussi tester gratuitement ton éligibilité et cliquer sur ce lien pour en savoir plus !

 

Par Anna M.

Articles sur le même sujet

Découvre la vallée de l’Hudson avec ton visa J-1

Communication

A la conquête de Fort Worth avec ton visa J-1

Communication

Sur les plus belles routes des Etats-Unis – Partie 1

Communication