Image default

Célébrer le Nouvel An aux Etats-Unis

🕒 Lecture 3 minutes
Rate this post

Ou célébrer le nouvel an pendant ton stage aux Etats-Unis ?

L’année 2017 s’achève, tu es en stage aux USA et tu te demandes où tu vas célébrer le passage en 2018 ? Ne pense pas une seule seconde à rentrer en France ! Il faut que tu profites à fond de ton stage aux Etats-Unis et c’est la raison pour laquelle nous t’avons concocté un petit top des lieux qui valent réellement le coup pour fêter la nouvelle année !

Top des lieux où fêter 2018 aux Etats-Unis

Nous ne pouvons commencer ce top sans mentionner à sa tête la ville de New-York. Mondialement connue, son Nouvel An l’est aussi ! La Big Apple est l’un des lieux (si ce n’est le lieu) les plus connus pour y faire le réveillon de la Saint Sylvestre ! C’est à Times Square que des milliers de new-yorkais et touristes se mélangent pour admirer la boule descendre jusqu’à minuit. Chaque année, un artiste de rang international s’y produit. 2017 accueillait Mariah Carey pour une prestation plus ou moins réussie alors espérons que 2018 nous réserve de meilleures surprises ! Pour avoir une bonne place, il faudra s’y rendre très tôt et braver le froid de Times Square mais pour celles et ceux qui préféreront un nouvel an plus calme, sachez que New-York propose de multiples festivités pour tous les goûts aux quatre coins de la ville !

On change d’ambiance cette fois-ci avec Honolulu à Hawaï ! Quoi de mieux que de célébrer la nouvelle année en tenue d’été en admirant un feu d’artifice sur la plage ? Le nouvel an d’Honolulu est très certainement l’un des plus familial du pays. L’ambiance y est très détendue et il y en aura pour tous les goûts ! De multiples divertissements sont proposés. L’avantage d’être à Hawaï pour le nouvel an c’est que si jamais tu as la gueule de bois, tu pourras récupérer sur la plage !

La deuxième ville des Etats-Unis n’est pas en reste quand il est question de faire la fête. Los Angeles offre des festivités extraordinaire pour le nouvel an. Il y aura pour tous les goûts et tous les budgets. L’un des événements les plus courus de la ville est le Cleopatra’s New Year’s Eve Ball qui se déroule chaque année au sein de l’Egyptian Theatre à Hollywood. Les tickets sont déjà en vente et il faudra te presser pour les acheter en ligne ! Pour t’en procurer, tu peux te rendre sur ce site. Sinon, des milliers d’habitants et de touristes se rendent également à Grand Park où des concerts sont joués et où tu pourras te restaurer tout en festoyant !

Chicago aussi sait faire la fête ! Pendant le 31 décembre, la ville est totalement transformée ! Des concerts y ont lieu à plusieurs endroits le long de la Chicago River et des feux d’artifice sont projetés aux 12 coups de minuit ! Sinon, pour $109 l’entrée (minimum), tu pourras aussi assister au Chicago Resolution Gala ! Pendant cet événement chic, tu pourras danser et manger jusqu’au bout de la nuit !

Enfin, Las Vegas n’est évidemment pas un lieu à oublier pour fêter la nouvelle année. La ville qui est déjà en effervescence toute l’année saura t’époustoufler pour le nouvel an. Fermée à la circulation, la métropole du Nevada se transforme en immense fête à ciel ouvert. Il n’y a pas de lieu spécifique où aller puisque partout des festivités ont lieu ! Les casinos projettent des feux d’artifice et des concerts ont lieu partout ! Pendant deux jours non-stop, Las Vegas est déchaînée ! Assure-toi en revanche d’avoir réservé (très) à l’avance ta chambre dans un hôtel pour en profiter au maximum !

Tu l’auras compris, nous sommes en septembre mais si tu veux passer un nouvel an de folie, c’est le moment de le planifier ! 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA et postule à celle de tes rêves !

Pour rappel, le Visa J-1 est un document obligatoire pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire leur stage au pays de l’Oncle Sam ! Pour faire gratuitement ton test d’éligibilité c’est par ici !

Articles sur le même sujet

Viens visiter Annapolis, capitale du Maryland avec ton visa J-1

Communication

Les spécialités à base de citrouille à déguster durant Halloween

Communication

Partir en stage à Orlando

Communication
EN ROUTE POUR LES USA ?
Recevez notre guide sur les USA, nos conseils, astuces et bonnes adresses
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image