Image default

Les meilleurs musées de New-York à découvrir

🕒 Lecture 3 minutes
Rate this post

Top 5 des musées que tu dois absolument voir à New-York avec ton Visa J-1 !

New-York et ses gratte-ciels, son mélange impressionnant de cultures, d’ethnies et sa vie active te donnent envie d’y mettre les pieds ? Il est alors temps de croquer la grosse pomme à pleines dents ! Et qui dit découverte de la ville dit également visites pédagogiques à ne surtout pas manquer ! Avec son vaste choix de musées et expositions à découvrir, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Nous allons donc aujourd’hui te parler de notre top 5 des sorties culturelles les plus impressionnantes à ne surtout pas rater …

#1. The Museum of Modern Art (MOMA)

C’est certainement le musée à ne pas manquer. Connu dans le monde entier, le MOMA est le plus grand musée d’art moderne au monde, avant-même celui de Paris et Londres ! Constitué de cinq étages, tu pourras y découvrir des collections permanentes et temporaires, et ainsi faire le tour des courants de l’histoire de l’art, tels que le cubisme, l’impressionnisme ou le surréalisme. De grands noms figurent parmi les œuvres exposées, dont celui d’Andy Warhol, de Picasso, Dali ou encore Van Gogh avec son chef d’œuvre mondialement connu « Nuit Etoilée ». Une excursion à ne surtout pas rater, amateur d’art ou non !

#2. The Metropolitan Museum (MET)

En seconde position, quasi ex aequo avec le MOMA, nous retrouvons le MET ou Metropolitan Museum. On peut ici parler de l’équivalent de notre cher musée français favori, le Louvre. Sa collection d’objets et fragments de l’histoire y est par ailleurs tellement immense qu’il est presque impossible de le visiter entièrement en une journée. Depuis les anciennes civilisations comme l’Egypte ou la Grèce, jusqu’aux peintures du 18ème siècle, ce musée te donnera l’incroyable possibilité d’en apprendre toujours plus sur l’Histoire de l’Homme et des différents peuples qui ont habité notre planète. Nous te conseillons par ailleurs de te munir d’un audio-guide, afin de rendre cette visite encore plus enrichissante !

#3. The American Museum of Natural History

La troisième position de ce classement revient sans surprise au Museum d’Histoire Naturelle. Si le MET se veut retracer les grandes lignes de l’histoire de l’Homme, ici tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur l’histoire-même de notre planète. A la fois ludique et riche, les collections de ce musée auront tout pour t’impressionner. Nous te conseillons fortement de faire un tour du côté de la collection de fossiles des dinosaures, qui est l’une des plus impressionnantes au monde (et dont les lieux ont servi pour le film de Ben Stiller « La nuit au musée »).

#4. The National September 11 Memorial & Museum

Comme son nom l’indique, cet édifice ouvert en septembre 2011 rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Situé à l’emplacement-même où se trouvaient les tours du World Trade Center, cette visite est à la fois un mémorial où tout le monde peut venir se recueillir, ainsi qu’un musée bâti sur les fondations souterraines des tours, retraçant les événements de ce jour si tragique. De nombreux vestiges y sont exposés, ainsi que des objets retrouvés dans les décombres et des photos et vidéos explicatives sur les circonstances qui ont amené ces attentats. Une visite difficile et forte en émotions, mais pourtant incontournable si l’on souhaite rendre hommage aux victimes mais également aux familles des victimes.

#5. The Ellis Island National Museum of Immigration

Pour terminer ce top des musées à voir absolument avec ton Visa J-1 à New-York, la dernière place revient au Musée National sur l’Immigration. Situé sur Ellis Island (où tu pourras également visiter la Statue de la Liberté sur Liberty Island, une île juste à côté), ce musée est avant tout symbolique pour la ville de New-York : à partir de la fin du XIXème siècle, il s’agissait du principal port d’entrée de millions d’immigrants débarquant en Amérique à la recherche d’une meilleure vie et dans le but de faire fortune. C’est un musée particulièrement intéressant, où tu pourras apprendre de nombreux faits précis sur ce bout d’histoire qui a marqué les Etats-Unis et notamment la ville de New-York.

Et si tu es à la recherche d’un stage à New-York, n’hésite pas à regarder toutes nos offres de stage aux Etats-Unis afin d’en trouver une qui te convient !

N’oublie pas également qu’il te faut te munir du Visa-J1 avant de décider de partir et pour se faire, tu peux aussi tester gratuitement ton éligibilité. Clique sur ce lien pour en savoir plus !

Par Anna M.

Articles sur le même sujet

Les traditions de Noël à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Communication

Partir à Hawaï

Communication

A la découverte de Naples en Floride

Communication
EN ROUTE POUR LES USA ?
Recevez notre guide sur les USA, nos conseils, astuces et bonnes adresses
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image