Image default

Les plus belles balades en train à découvrir pendant ton stage aux USA

Les plus belles balades en train à découvrir pendant ton stage aux USA
Notez cet article

Découvrir les USA autrement pendant ton stage – Première partie

Lorsque l’on va aux Etats-Unis, et tu t’en rendra compte pendant ton stage la-bas, la plupart des personnes qui voyagent le font par avion car les distances sont immenses et la majorité des américains ne veulent pas perdre de temps pendant le trajet. Pourtant, le transport fait parti du voyage. L’avion ne te permet pas de pouvoir réellement vivre l’excursion. Pourquoi ne pas découvrir les USA autrement ? Nous t’avions déjà parlé dans un précédant article des road trip, nous évoquerons cette fois-ci les voyages en train ! Ce type de transport est très peu emprunté aux USA et pourtant certains parcours valent vraiment le coup ! Nous allons les découvrir ensemble !

Top 5 des plus beaux trajets en train aux USA

Pour débuter le voyage, nous partirons au Texas à bord d’un train à vapeur datant des années 1920. Ce train part de la ville d’Austin dans laquelle tu pourras flâner en attendant le départ. La capitale du Texas comporte en effet de nombreux atouts ! Si tu aimes la musique, sache que la cité compte plus de 150 salles de concerts ! La dynamique cité Texane connaît une renommée mondiale grâce à ses nombreux sites incontournables ! Après avoir profité de la capitale de l’Etat du Texas, il est à présent temps de monter à bord du River City Flyer ! Ce train te fera parcourir de magnifiques paysages. Longeant le cours du Colorado, sillonnant les champs de coton et traversant les montagnes tu ne pourras être qu’émerveillé par les paysages qui défileront à ta fenêtre ! Un arrêt sera effectué dans le village de Littig (à 29 kilomètres au nord-est d’Austin) avant de retourner dans la capitale de l’Etat. Un parcours qui restera gravé dans ta mémoire !

Prenons désormais la direction de l’Etat de Washington pour emprunter le train touristique du Mont Rainier. Non loin de la ville de Seattle se trouve le parc national du même nom. Emblématique de l’Etat, ce parc est principalement connu car il abrite le Mont Rainier qui, culminant à 4392 mètres, est le plus haut sommet de la Chaîne de Montagnes des Cascades. Ce mont est en réalité un ancien volcan. Sa dernière éruption date en effet de 1882. Il est aujourd’hui recouvert par d’importants glaciers. Ce parc très préservé séduira les amoureux de la nature. 480 kilomètres de sentiers de randonnée sont accessibles aux visiteurs de juillet à octobre. Le train du Mont Rainier te permettra d’avoir un aperçu différent du parc ! Aussi, ce train à vapeur fait l’aller-retour sur le versant méridional du Mont au travers forêts et terres agricoles. Une balade magnifique qui pourrait te donner le vertige !

Place au soleil et à la Californie pour s’installer dans le confortable California Zephyr. Le trajet de ce train est connu pour être l’un des plus beaux voyage d’Amérique du Nord ! Il relie quotidiennement Chicago à San Francisco en traversant d’époustouflants panoramas ! Ce train te fera reconsidérer les trajets en avion ! Aussi, tu traverseras pas moins de sept Etats (3924 kilomètres) partant de l’Illinois, traversant l’Iowa puis le Nebraska, le Colorado, l’Utah, le Nevada avant d’arriver dans sa destination finale : La Californie. Pour faire le voyage complet, il te faudra compter un peu plus de deux jours. Bien-sûr, si tu ne disposes pas de tout ce temps, tu auras toujours la possibilité de ne faire qu’une partie du trajet ! Le California Zephyr te fera découvrir les USA comme tu ne les a encore jamais vu !

Toujours au départ de Chicago, l’Empire Builder est lui aussi un train mythique des USA. Il relie quotidiennement la métropole de l’Illinois vers les villes de Portland et Seattle en traversant les paysages du Nord-Ouest des USA à la frontière avec le Canada ! Le trajet dure environ 45 heures (3500 kilomètres) mais tout comme le California Zephyr, si tu ne dispose pas de ce temps, tu peux toujours prendre le train en route ! Si tu optes pour le trajet en entier, tu traverseras les états de l’Illinois, du Wisconsin, du Minnesota, le Dakota du Nord, le Montana, l’Idaho puis l’Etat de Washington pour rejoindre les villes de Portland ou Seattle. Considéré par les américains comme étant l’un des plus beaux trains du pays, il fut entièrement rénové en 2005 augmentant encore davantage le luxe et le confort qui le caractérise depuis sa première mise en circulation en juin 1929. Prépare-toi à vivre l’expérience d’une vie !

Terminons ce classement en beauté en empruntant le train City of New Orleans ! Si tu es sur Chicago, tu auras l’embarras du choix ! Aussi, ce train relie la capitale de l’Illinois à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Cette fois c’est du nord au sud que le trajet s’effectuera au rythme de la musique puisque les villes par lesquelles tu passeras ont toutes été marquées par l’histoire musicale. Chicago est en effet reconnue pour son orchestre symphonique et la Nouvelle-Orléans est célèbre pour son jazz. Le train s’arrêtera aussi à Memphis marqué par la culture du blues. Un voyage rythmé qui mettra en éveil tous tes sens !

Le pays est immense et bien d’autres trains mythiques circulent sur le continent Américain ! Par conséquent, nous te concocterons bientôt un autre top pour compléter celui-ci !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Pas de panique, de nombreuses offres sont à pourvoir sur notre site ! Trouve celle qui te correspond ! Comme tu le sais sans doute, pour partir en stage aux USA, tu dois obtenir un Visa J-1. Tu veux savoir si tu es éligible ? Viens faire le test !

Pour s’expatrier, le stage n’est pas la seule alternative ! As-tu déjà songé à partir Au Pair ? Si l’expérience te tente, tu trouveras plus d’informations sur le site de Let’s Go Pair !

Pour ceux qui court après le temps et qui n’en trouvent pas assez pour partir à l’étranger, nous avons la solution ! Le programme Work and Travel te permet de partir travailler aux USA pendant tes deux mois d’été ! Un bon moyen de partir aux Etats-Unis tout en gagnant de l’argent !

Dans l’optique de nous adapter au plus grand nombre, nous proposons également un livre intitulé “Mon stage à l’étranger – Les clés de la Réussite” qui, en plus de te donner des conseils et astuces précieux en vu d’un entretien, te délivre les contacts de plus de 1300 entreprises qui recrutent à l’international dans 48 pays et 5 continents ! Un réel atout lors de ta recherche de stage à l’étranger ! Si cela t’intéresse, tu pourras l’acheter directement sur notre boutique en ligne.

Articles sur le même sujet

Découvre la vallée de l’Hudson avec ton visa J-1

Claire

Célébrer le Nouvel An aux Etats-Unis

Claire

Sur les plus belles routes des Etats-Unis – Partie 1

Claire