Image default

Les plus belles balades en bateau à faire pendant ton stage aux Etats-Unis

🕒 Lecture 4 minutes

Les six plus belles balades en bateau à faire aux Etats-Unis pendant ton stage

Tel un explorateur découvrant un nouveau territoire, pendant ton stage aux USA, tu vas sûrement en profiter pour explorer au maximum ! Les promenades en bateau nous donnent un regard différent sur les lieux qui nous entourent. Dans cet article, nous ferons un classement des plus belles balades que tu pourras faire sur l’eau pendant ton stage sur les terres de l’Oncle Sam !

Une visite au fil de l’eau

Pour commencer notre périple en bateau, nous monterons à bord du ferry de Staten Island à New-York ! Savais-tu que tu pouvais approcher la Statut de la Liberté au plus près gratuitement ? En plus de t’offrir un panorama incomparable sur New-York, tu pourras emprunter ce bateau sans dépenser un centime et approcher le symbole de la cité et Ellis Island ! Tu auras le choix soit de descendre à Staten Island, qui demeure le quartier le moins connu de la Grosse Pomme, soit de rentrer sur Manhattan ! Pas la peine de te presser pour monter à bord, le ferry fait des allers-retours de jour comme de nuit toutes les 30 minutes au départ du terminal de Whitehall à Manhattan et du terminal Saint George à Staten Island ! On est bien dans la ville qui ne dort jamais non ? (Si tu veux en savoir plus sur les activités gratuites à faire à NYC, cet article devrait te plaire 🙂 )

Partons pour la côte ouest direction la Californie et plus particulièrement San Francisco ! Il est typique de traverser le mondialement connu Golden Bridge qui relie San Francisco à Sausalito mais pourquoi ne pas avoir un autre point de vue de ce pont mythique ? Tu as en effet la possibilité d’emprunter un ferry reliant ces deux villes ! Une expérience différente qui te donnera un autre regard sur la ville. Pendant la traversée qui dure 30 minutes, tu pourras également admirer de très près l’île d’Alcatraz qui abrite le fort ayant servi de prison de haute sécurité de 1934 à 1963. Tu passeras aussi devant Angel Island qui demeure la plus grande île de la baie de San Francisco. Dans le passé, Angel Island recevait les immigrants qui se faisaient inspecter par les autorités afin de vérifier qu’ils étaient en règle. A la fin de la traversée, profites-en pour te promener à Sausalito et admirer ses nombreux voiliers amarrés et ses maisons flottantes ! Une très belle promenade qui te permettra d’en observer beaucoup en un minimum de temps ! Pour ton information, les ferries partent des quais situés à l’arrière du San Francisco Ferry Building. Tu pourras si tu le souhaites embarquer avec ton vélo, cependant sache que l’attente sera plus longue.

Changeons le cap pour aller en Louisiane. La-bas, tu pourras emprunter le ferry d’Algiers. C’est une occasion unique de traverser le Mississipi, ce fleuve mythique qui traverse la partie centrale des Etats-Unis. Pour l’anecdote, sache que c’est un des plus grands fleuves du monde ! En faisant cette traversée, tu pourras réellement t’apercevoir du fort contraste qui existe entre Algiers, qui est le plus vieux quartier de la Nouvelle-Orléans, et le reste de la ville. Aussi, tu remarqueras sans doute les influences Françaises d’Algiers qui marquent une forte différence avec l’américanisation du reste de la Nouvelle-Orléans. Une promenade très intéressante à travers le temps et l’architecture ! Les ferries partent 7 jours/7 toutes les 15 minutes.

Que dirais-tu de partir au soleil afin d’admirer les villas des milliardaires aux abords de la ville de Miami et plus spécifiquement le long de la baie de Biscayne ? Une croisière de 90 minutes qui te propulsera dans l’intimité des personnes les plus riches de la planète ! En plus de pouvoir admirer ces magnifiques villas plus impressionnantes les unes que les autres (et peut-être apercevoir l’un de ses habitant), tu finiras la croisière en admirant les grattes ciels et le port de Miami. Et qui c’est, un jour toi aussi tu feras peut-être parti de l’un de ses privilégiés possédant sa demeure sur la baie de Biscayne !

A présent, découvrons la ville de Chicago sous un autre angle grâce à une croisière de 75 minutes sur la rivière principale de la ville. La rivière de Chicago, longue de 251 kilomètres te fera découvrir l’architecture d’une des plus belles villes du monde. Un guide sera là pour commenter la traversée et te donner des informations sur les bâtiments devant lesquels tu navigueras. Les départs se font de Navy Pier plusieurs fois par jour sur réservation. Sache que tu auras la possibilité si tu le souhaites, d’avoir un audio-guide Français. Que tu connaisses déjà la ville ou non, c’est un excellent moyen de la visiter autrement !

Nous terminerons ce classement pour naviguer sur le lac Powell. Cette immense étendue d’eau artificielle créée sur le fleuve Colorado est longue de près de 300 kilomètres et te donnera un point de vue unique sur les canyons ! Pendant 1h30 minimum tu pourras admirer les couleurs ocres de la roche et toutes les autres magnificences du Colorado ! Un instant qui restera sans aucun doute gravé dans ta mémoire !

Maintenant que tu connais les plus belles balades en bateau à faire aux Etats-Unis, tu n’as plus que l’embarras du choix ! Avant de partir, note que pour faire un stage aux USA, tu devras te procurer le formulaire d’éligibilité DS 2019.  Si tu veux en savoir plus sur ce document obligatoire, cet article pourrait t’être utile.

Articles sur le même sujet

Visite Salem

Communication

Les meilleurs musées de New-York à découvrir

Communication

Ces spécialités américaines dont personne ne parle

Communication