Image default

Instagram : les 8 spots les plus photographiés en 2017

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Le réseau social Instagram : un nouveau moyen de voyager ?

Chaque année des agences de voyages ont pour but de déterminer quelles sont les destinations suscitant le plus de likes/hashtags sur le réseau social Instagram. Les Etats-Unis sont en tête : plus de 55 millions de hasthags leur sont consacré. On te fait découvrir lesquels sont les plus populaires !

Etats-Unis : les places to be selon Instagram

Las Vegas : La destination comptant le plus de hashtags est celle de Las Vegas. Et pour cause, il y a tellement de choses peu ordinaires ici qu’une photo ne suffit pas pour décrire l’endroit. Entre casinos et spectacles, l’endroit de la démesure est tout autre lorsque se pointe le jour. Situé dans le désert du Nevada, la ville attire chaque année pas moins de trente-six millions de touristes. Elle récolte un score 23 millions de hashtags.

South Beach, Floride : Pour les Français ce n’est pas forcément l’un des premiers endroits des Etats-Unis auquel on pense en premier et pourtant South Beach affiche un score de pas moins de 5 millions de hashtags. Après il est vrai que lorsqu’on regarde les nombreuses photo d’Instagram, ça donne rapidement envie d’y aller.

Central Park : I’ll be there for youuu … j’ai toujours le générique de Friends lorsqu’il s’agit de la Grosse Pomme ! New York est tout autant connue pour ses immenses building que pour son parc. L’endroit à récolté au moins 5 millions de hashtag.

Santa Monica : Partons du côté Ouest des Etats-Unis à présent : ici le spot le plus instagrammé est celui de Santa Monica avec sa grande roue et son ambiance so californienne. Pas moins de 4 millions de hashtags.

Universal Studio : Mais attention pas n’importe quel Universal Studio : celui d’Hollywood est le plus photographié et partagé sur les réseaux sociaux. En même temps avec la nouvelle attraction d’Harry Potter difficile de passer à côté. Un lieu à plus de 3 millions de hashtags.

Brooklyn Bridge : C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il relie les quartiers de Brooklyn et de Manhattan et il faut avouer qu’il a un fort potentiel photogénique (plus de 1 million de hashtags) … On te laisse juger !

Time Square : L’ancien emplacement des locaux du New York Times est l’un des lieux qui symbolise le plus New York, du moins pour les touristes qui ont utilisé pas moins de 1 million de hashtags.

Madison Square Garden : L’endroit adulé des fans de salle de concert et des spectacles de théâtre n’est pas aussi populaire que certains autres endroits de New York “seulement” 459 000 hashtags n’ont été utilisés.

Et toi, utilises-tu Instagram pour te faire découvrir de nouvelles destinations et te donner envie de voyager ? Si tu es en recherche d’un stage aux Etats-Unis, viens consulter dès maintenant toutes nos offres aux USA ! N’oublie pas non plus de faire ton test d’éligibilité au Visa J-1 avant de commencer tes démarches !

Par Claire

Articles sur le même sujet

Les plus belles balades en train à découvrir pendant ton stage aux USA

Communication

Top des villes fantômes aux Etats-Unis

Communication

Découvre Wisconsin Dells

Communication
EN ROUTE POUR LES USA ?
Recevez notre guide sur les USA, nos conseils, astuces et bonnes adresses
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image