Image default

Les traditions de Noël à découvrir pendant ton stage à l’étranger

🕒 Lecture 4 minutes
Les traditions de Noël à découvrir pendant ton stage à l’étranger
Notez cet article

Noël, un moment à part aux Etats-Unis

Les fêtes de Noël apportent une touche de magie n’importe ou dans le monde. Les rues s’illuminent, les magasins décorent leurs vitrines, les gens se pressent pour faire leurs derniers cadeaux… Tout cela contribuent à rendre le mois de décembre unique pour chacun d’entre nous ! Cependant, si tu es en stage aux Etats-Unis pendant les fêtes de fin d’année, tu t’apercevras très vite que les américains ne font pas les choses à moitié ! Noël sur les terres de l’Oncle Sam restera gravé dans ta mémoire à jamais et dans cet article, nous te dirons pourquoi !

Les traditions de Noël aux Etats-Unis

Après Thanksgiving les américains sont toujours dans l’euphorie des festivités et tu le constateras très vite ! Aussi, chacun ici achète son véritable sapin de Noël ! Si nous le faisons aussi en France, le phénomène est beaucoup plus répandu aux Etats-Unis ! En plus de ça, ils ne choisissent pas n’importe lequel ! Nous le savons, les américains aiment voir les choses en grand et il est donc hors de question pour la plupart d’opter pour un petit sapin ! Ne sois pas surpris de voir des voitures surmontées d’un immense sapin bien ficelé sur le toit ! Mais ça ne s’arrête pas là ! Noël doit être dans tous les esprits et c’est la raison pour laquelle beaucoup choisissent aussi de décorer leur voiture en y mettant une couronne de Noël accrochée à la calandre ! Tu as déjà vu ça en France ? Nous non plus. Cependant, cela ajoute une touche de magie en plus !

Si tu aimes les chants de Noël, tu seras comblé (e) ! Aussi, quand tu flâneras dans les avenues des grandes villes, tu reconnaîtras sûrement les mélodies familières de Noël et tu n’y échapperas pas en montant dans ta voiture puisque toutes les radios se mettent également au diapason ! Tu l’auras compris, aux Etats-Unis, les fêtes de Noël sont très populaires !

Les américains sont friands de la dinde. Pour Noël, pas d’exception à la règle, c’est le plat le plus communément servi ! Pas de dépaysement pour l’instant car en France, cette viande est également une des plus cuisinée pour les fêtes. En revanche, il faut que tu saches qu’il est également très courant de boire le traditionnel Egg Nog. Ce breuvage que l’on appelle en Français “le lait de poule” est à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d’œufs. On peut y ajouter selon les goûts de la noix de muscade et/ ou de la cannelle. Très riche, le Egg Nog est bu le soir de Noël (certains y ajoutent du rhum ou du whisky). Chaque année à la Maison Blanche, depuis Abraham Lincoln est confectionné le fameux “gâteau du président” qui est une recette très longue à réaliser. Nous ne l’avons pas goûté mais cela ressemble à une génoise avec de la crème. En plus de déguster en quantité de succulents mets, les américains attachent une importance toute particulière à la décoration de leur table ! Aux USA, il faut que ça soit du vrai, du naturel ! Pas de faux sapin et une décoration avec des éléments naturels ! Tu trouveras ainsi souvent des pommes de pin, des branches d’arbre mélangés avec des guirlandes et des boules de Noël ! Aussi, il est de coutume d’accrocher des chaussettes géantes à la cheminée dans lesquelles on y met des friandises ou/ et des petits cadeaux. Les couleurs traditionnels de la décoration sont le rouge, le vert, le blanc et l’or.

Tu imagines bien l’atmosphère ? Maintenant que tu es plongé(e) dans l’ambiance Noël made in USA, il est temps d’aller faire des cadeaux de Noël comme un vrai américain ! Pour cela, nous te dirons dans quels magasins tu pourras trouver la/ les perle(s) rare(s) !

Les magasins où aller faire ses courses de Noël aux Etats-Unis

Avant de partir à la conquête de tes cadeaux de Noël aux USA, tu dois savoir que les centres commerciaux américains sont bien plus grands que ceux que l’on a en France ! La première fois, tu te sentiras probablement légèrement désorienté (e) mais pas de panique, nous sommes là pour t’y préparer !

Si tu veux offrir des vêtements de marque, tu es dans le pays idéal ! Aussi, tu le sais déjà sans doute, les marques comme Levi’s, Diesel, Abercrombie & Fitch et bien d’autres sont plutôt très bon marché aux Etats-Unis ! Toutes les marques d’électronique sont également beaucoup plus accessibles. Les produits comme Apple par exemple, qui restent chers, sont néanmoins plus accessibles qu’en France.

Si tu veux avoir tout, au même endroit, le centre commercial King of Prussia Mall est le plus grand des Etats-Unis ! Il se situe en Pennsylvanie est s’étend sur une surface de plus de 260 000m² ! Cela donne le vertige mais tu trouveras de tout, pour tous les budgets ! Le Mall of America situé dans la ville de Bloomington dans le Minnesota est le deuxième plus grand. Si tu es à New-York, ne manque pas d’aller à Macy’s qui est le magasin par excellence de la ville. Sur 11 étages, il est immense et même si tu ne comptes rien acheter, tu dois t’y rendre au moins une fois dans ta vie surtout pendant la période de Noël ! En tant que touriste, tu pourras même bénéficier d’une carte de réduction de -10% ! C’est le “Shopping pass” que tu pourras obtenir au centre d’accueil des visiteurs. Si tu ne parviens pas à le trouver, tu pourras demander au personnel de Macy’s qui te guidera.

Bref, ne te fais aucun souci, même si tu n’as pas d’idée précise pour tes cadeaux de Noël, il ne fait aucun doute que tu trouveras ton bonheur ! Néanmoins, avant de te lancer dans un shopping effréné, voici un article qui t’aidera à éviter les pièges !

Tu l’auras compris, la magie de Noël est bien présente aux Etats-Unis. Si tu es en stage à New-York, sache que la ville abrite les plus belles vitrines du monde pendant la période de Noël ! Ne manque pas d’admirer les devantures des boutiques qui se métamorphosent en oeuvre d’art sur la Vème Avenue pendant la période de Noël. Profite d’être sur l’avenue la plus emblématique de la ville pour aller admirer le sapin du Rockfeller center et sa patinoire !

N’oublie pas, pour partir en stage aux Etats-Unis, tu auras besoin d’obtenir ton Visa J-1 ! Fais le test pour savoir si tu es éligible !

Pour trouver le stage idéal, viens consulter toutes nos offres de stage aux Etats-Unis !

Articles sur le même sujet

Témoignage : découvrez le récit d’une étudiante conquise

Communication

Célébrer le Nouvel An aux Etats-Unis

Communication

Pourquoi goûter à la cuisine Tex-Mex ?

Communication