Découvre l’Etat de l’Arkansas avec ton Visa J-1 !

L’Arkansas, un Etat à découvrir pendant ton stage aux USA

L’Arkansas est un Etat étonnant qui rassemble beaucoup de choses. Entre tradition et modernité, histoire et culture, diversité et authenticité, chacun y trouve son bonheur ! Son climat chaud l’été et doux l’hiver fait que l’on peut profiter du plein-air à l’année. De surcroît, au regard de ses nombreux atouts et de ses paysages variés, tu trouveras une large palette d’activités à faire en Arkansas ! Dans cet article, nous t’avons fait un petit guide des sites incontournables de l’Etat à ne manquer sous aucun prétexte lors de ton stage aux USA.

L’Arkansas, un Etat riche et varié

Espaces nature

Rivière nationale de Buffalo

Rivière nationale de Buffalo

Nous commencerons notre exploration par le parc national de Hot Springs. Comme son nom l’indique, il abrite plusieurs sources d’eau chaude qui ont toujours été très prisées des habitants de la région. Bien que le parc ne fut officiellement créé qu’en 1921, les habitants s’y rendent depuis bien longtemps ! D’ailleurs, il existait un village qui est désormais transformé en zone hôtelière. Bien que d’une taille plutôt restreinte (22 kilomètres carrés), il attire plus d’un million de visiteurs par an ! On dit que ses sources auraient des vertus curatives mais au delà de ça, la beauté des lieux te séduira à coup sûr !

La rivière nationale de Buffalo fut la première a être désignée rivière nationale aux Etats-Unis ! Non polluée, c’est un lieu où les locaux aiment se rafraîchir lors des chaudes journée estivales. Cette zone protégée abrite une faune et une flore très riche et tu auras notamment peut-être la chance d’apercevoir des cerfs ou même des lynx. Plusieurs sentiers sont aménagés pour accueillir les randonneurs et tu auras également la possibilité d’y faire des sorties à cheval. Si tu préfères rester sur l’eau, tu pourras en outre faire des balades en kayak !

Le parc national de Crater of Diamonds situé dans le sud-ouest de l’Etat est la seule source de diamants naturels ouverte au public. Depuis 1906, plus de 70 000 diamants y ont été découverts ! Devenu parc national en 1972, il comprend un musée qui abrite notamment, le Wagner Diamond, l’un des diamants les plus parfaits au monde ! Peut-être que toi aussi, tu auras la chance d’y trouver un diamant !

Le parc national de Mount Magazine est un immense parc au milieu des montagnes de 904 hectares dans lequel tu pourras faire de magnifiques randonnées ! Les amoureux de la nature et les amateurs de sport en plein-air y passerons de très bons moments ! Tu auras en outre l’occasion de faire du VTT, de l’équitation ou encore de l’escalade !

Culture

Crystal Bridges Museum of American Art

Crystal Bridges Museum of American Art

Chaque Etat américain abrite plusieurs musées ! L’Arkansas Air Museum vaut notamment le détour ! Si tu es un passionné d’aviation, tu devrais y passer des heures ! Tu pourras ici admirer des avions de courses des années 1920 et 1930. Le bâtiment qui abrite le musée est quant à lui un hangar à avion datant des années 1940. La plupart des avions exposés sont en état de vol !

Afin d’en connaître un peu plus sur l’histoire de l’Etat, il faudra te rendre à l’Historic Arkansas Museum situé dans la capitale Little Rock ! Tu pourras y visiter notamment la plus ancienne maison de l’Arkansas ! Ce musée très interactif présente des expositions intéressantes retraçant l’histoire de la région de la période pré-guerre civile jusqu’à nos jours.

Le Crystal Bridges Museum of American art intéressera celles et ceux qui s’intéressent à l’art américain. Ouvert en 2011, il s’étend sur une superficie de plus de 20 000 m² ! Bon plan pour toi, l’entrée est gratuite !

Villes

Little Rock - Arkansas

Little Rock – Arkansas

En tant que capitale de l’Etat, Little Rock vaut largement le détour ! Fondée en 1812, elle demeure un lieu authentique chargé d’histoire. Ainsi, tu pourras visiter le quartier historique de Quapaw qui conserve des traces de l’ancien Little Rock. Les fans du film « Autant en emporte le vent » voudront également visiter Old Mill où les première scènes furent tournées. Toutefois, même ceux qui ne connaissent pas ce classique du cinéma américain devraient aller voir ce lieu rempli de charme. Little Rock est également le siège de nombreuses entreprises et par conséquent, c’est ici que tu trouveras le plus d’opportunités professionnelles en Arkansas.

Peu de gens connaissent Fayetteville. Le siège du comté de Washington est pourtant digne d’intérêt ! C’est un lieu où se mêlent à merveille nature, urbanisme, art et culture ! Niché au milieu des montagnes, tu pourras y faire tous genres d’activités en plein-air. Au charme du centre-ville s’ajoute également de multiples musées de qualités ainsi que de nombreux restaurants proposant des mets du monde entier ! Enfin les amateurs de shopping ne seront pas déçus car ils pourront s’adonner à leur passion dans les centres commerciaux de Fayetteville ! Une ville plaisante dans laquelle il fait bon vivre. Dynamique, tu pourras de surcroît y trouver de très bonnes opportunités professionnelles.

 

N’attends pas pour visiter l’Etat de l’Arkansas aux Etats-Unis avec ton Visa J-1 !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui répond à tous tes critères ! N’oublie pas que les démarches d’obtention du Visa J-1 prennent du temps et qu’il faudra par conséquent les commencer le plus tôt possible. Commence par faire ton test d’éligibilité gratuitement et si tu es éligible, prend connaissance des agences françaises agréées par le département d’Etat américain sur ce site.