Découvre Portland en Nouvelle-Angleterre avec ton Visa J1

En route pour la petite ville de Portland, en Nouvelle-Angleterre

Alors non, il ne s’agit pas de la grande ville cosmopolite située dans l’Oregon, mais bien d’une jolie ville dans l’est du pays, à mi-chemin entre New-York et Boston. Il s’agit en réalité de la plus grande ville de l’état du Maine située sur une presqu’île, qui s’avance dans la baie de Casco et qui est parsemée de centaines de petite îles, aussi connues sous le nom des Calender Islands. Charmante et très agréable, il s’agit d’un endroit tout simplement parfait pour passer un week-end tout en douceur. Voici donc quelques centres d’intérêts à visiter à Portland.

The Portland Museum of Art

Portland

Il s’agit ici du musée le plus important de tout l’état du Maine (et également le plus ancien). Tu le reconnaîtras facilement avec sa façade en briques rouges, composé de plusieurs arcades et ses éclairages particuliers. Restauré en 1983 par Henry N. Cobb, le musée propose des expositions permanentes de collections de tableau et de statues du XIXe et XXe siècle, aussi bien américaines qu’européennes. Un lieu à visiter absolument pour une petite virée culturelle !

Old Port Exchange

Portland

A présent, direction le port et son quartier pittoresque et agréable, avec ses façades en briques rouges aux nombreux styles : à la française pour le bâtiment du Woodman Block, dans le style néo-gothique victorien pour le Seaman’s Club et à l’italienne pour la Portland Saving Bank. Tu l’auras compris, ce quartier autrefois ravagé par un incendie et reconstruit par la suite est un véritable melting pot des diverses cultures. Tu pourras y trouver de nombreuses boutiques artisanales, des librairies, des antiquaires mais également des pubs et des restaurants.

Casco Bay

Portland

Envie d’un peu de nature ? La baie de Casco saura alors te séduire avec sa vue imprenable sur les diverses îles qui constituent l’archipel des Calendar Islands. Si tu souhaites réserver une excursion, il te sera bien entendu possible de partir visiter certaines d’entre elles, dont Peaks Islands qui est la plus touristique, Long Island avec ses magnifiques plages de sable fin, ainsi que Great Chebeague qui est la plus étend. On te le promet, tu ne seras pas déçu !

Portland Head Light

Portland

Comme son nom pourrait peut-être l’indiquer, le Portland Head Light est un jolie phare situé en bordure de la baie de Casco. Ce dernier est aujourd’hui le plus ancien phare encore en activité (George Washington lui-même avait ordonné sa construction). Une visite est bien entendu possible, et commence par un petit musée situé dans l’ancienne maison des gardiens, qui raconte l’histoire du phare avec des expositions de documents et d’objets historiques. Cette dernière continue par ailleurs en haut du phare, où tu pourras observer la magnifique vue sur la baie de Casco et l’archipel des Calendar Islands. Pour la fin de la visite, de nombreux sentiers pédestres partent depuis le pied du phare, pour de jolies balades en bord de mer.

Cet article t’a plus ? Viens donc jeter un coup d’oeil à nos offres de stage aux Etats-Unis et avant de partir, n’oublie de faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir ton Visa J-1.

Par Anna M.