Passer Halloween à NYC avec ton visa j-1

Un bonbon ou un sort !

Le savais-tu ? Halloween tire son nom de « All Hallows Eve » ce qui veut dire « The Eve of All Saints’ Day » autrement dit la veillée de la Toussaint. A bientôt un mois d’Halloween, la ville de New York se pare de décorations en tous genres. Du coup, on a décidé dans cet article de te lister les activités d’Halloween à faire à New-York City ! Retour sur la plus grande fête américaine mondialement connue !

Bien entendu l’Amérique sait fêter comme il se doit Halloween : ne soit donc pas étonné de découvrir des enfants déguisés en fantômes ou petits vampires jouant au trick or treat littéralement « un bonbon ou un sort ». Mais ce qui diffère à New York des autres villes célébrant Halloween, ce sont les innombrables activités que l’on peut y faire. Autre petite spécificité : à New York on célèbre Halloween sur 2 week end : celui du 21 au 23 octobre et enfin celui du 28 au 30 octobre.

Les activités à faire à NYC durant Halloween

La Parade géante de New York : La parade d’Halloween sur la 6ème avenue de New York propose de 19h30 à 22h30 minimum un énorme cortège composé de chars plus monstrueux les uns que les autres. Organisé depuis 1973 c’est la plus grande parade d’Halloween au monde ! Chaque année, les thèmes changent, inspirant aux festivaliers l’idée de nouveaux costumes. Pour la saison 2017 le thème choisi est « rêverie ». Bien entendu tu pourras participer à l’attraction et déambuler jusqu’à la 16ème avenue : l’entrée y est gratuite à condition que tu viennes déguisé.

Sans titre (21)

Visiter une maison hantée : Si tu es complètement fan de Dark Dreams, concept importé il y a peu en France, il te faudra à tous prix tester sa version new-yorkaise le soir d’Halloween : This is Real. Cette reproduction de la maison hantée de New York te fera affronter tes plus grandes peurs ! A l’intérieur, t’attendra un labyrinthe d’horreur qui te plongera dans l’action d’un film d’épouvante. Le but ? Pouvoir retrouver la sortie en traversant de nombreuses salles thématisées le tout dans le noir. Il va donc falloir affronter tes peurs et prévoir un budget aux alentours des $100.

Visiter un cimetière. Pour te plonger encore plus dans l’atmosphère terrifiante Halloween, Jeff Richman, guide dans les cimetières, te propose les 28 et 29 octobre un parcours peu commun : la visite du cimetière de Green Wood. Pour une durée de 2 heures tu en apprendras plus sur les meurtres, destructions et les fantômes qui hantent ce lieu.

L’Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls : Le 27 octobre, l’un des événements les plus attendus de la tradition d’Halloween se déroule à la cathédrale de St. John the Divine : c’est L’Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls. Cette manifestation annuelle commencera par la projection d’un film d’horreur mais à la différence du cinéma le film sera muet. Ce sera accompagné par l’orgue de la cathédrale que tu écouteras le film. Bien évidemment cela reste un événement où toute personne se doit de venir costumé.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive à New-York 😉🎃 Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter dès maintenant toutes nos offres aux USA ! N’oublie pas non plus de faire ton test d’éligibilité au Visa J-1 avant de commencer tes démarches !

Par Claire