Une journée au festival Coachella avec ton visa J-1 !

Un festival international aux USA

Crée en 1999, le festival de Coachella est l’un des festivals les plus connus dans le monde. D’années en années il a acquit une certaine notoriété jusqu’à attirer les plus grands noms de la musique rock, hip hop ou électronique. Adulé également par les stars hollywoodiennes il n’est pas rare d’en croiser entre les huit différentes scènes qui composent le lieu. Alors prêt à y assister en 2018 ?

Tout ce que tu dois savoir sur le festival Coachella

Au pays de l’Oncle Sam, tout est toujours plus grand. Et bien c’est la même chose pour le festival Coachella : Situé dans le désert californien plus précisément dans la ville d’Indio il se compose de huit scènes  : Coachella Stage, Outdoor Theatre, Gobi Tent, Mojave Tent, Sahara Tent et Yuma Tent.

Dans la journée tu pourras profiter des programmations musicales mais aussi des différentes sculptures disséminées un peu partout sur les 32 hectares du site. Le vrai nom de Coachella étant Coachella Valley Music And Arts Festival l’univers du parc d’attraction varie chaque année avec de nouveaux décors design et ultra colorés tels qu’une chenille géante, une chaîne de ballons dans le ciel ou la réplique en grandeur nature d’un astronaute.

INDIO, CA - APRIL 11: Escape Velocity art installation by Poetic Kinetics is seen during day 1 of the 2014 Coachella Valley Music & Arts Festival at the Empire Polo Club on April 11, 2014 in Indio, California. (Photo by Christopher Polk/Getty Images for Coachella)

Coachella pense également à tout : il te sera possible de t’y restaurer et de faire un choix parmi les plus de 100 vendeurs proposant différents repas allant de la pizza cuite au feu de bois et burgers jusqu’au wok de poulet et tacos mexicains. Des menus conçus pour tous les budgets et pour tous le monde, végétariens compris !

Coachella c’est aussi un événement devenu mondain d’années en années : le dress code a toute son importance là-bas. Institué par les stars présentes dans les zones VIP, tout festivalier se doit d’arriver avec un look travaillé mais toujours un peu en accord avec l’atmosphère du lieu : bohème. N’hésite donc pas à chausser tes baskets et une robe ou mise sur une association jean/white tee-shirt pour plus de confort.

L’après-midi si tu aspires à plus de détente avant la soirée inoubliable qui s’annonce tu peux prendre part à de nombreuses activités disponibles sur le site : te faire tailler la barbe dans un barbershop , te rendre dans un beauty bar, découvrir une boîte de nuit silencieuse, ou faire un tour sur une grande roue ! Tout semble possible à Coachella !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, tu peux toujours consulter nos offres de stages aux USA et  n’oublie pas avant de faire ton test d’éligibilité au Visa J-1.