Image default

DS 7002 : une étape crucial avant de partir aux Etats-Unis

DS 7002 : une étape crucial avant de partir aux Etats-Unis
Notez cet article

Les États-Unis fascinent toutes les tranches d’âges, mais font surtout rêver les jeunes. Passer du temps là-bas serait un grand pas dans une vie. Pour les ambitieux, cela est fortement possible. Afin de gratifier les efforts pendant ces longues années d’étude, pourquoi ne pas chercher une activité aux USA ? Des expériences inédites, personnelles ou professionnelles, n’attendent plus que vous. Il suffit par exemple de trouver un stage qui vous convient.

Habilement, vous avez accompli l’étape la plus difficile en trouvant un stage dans une entreprise aux USA. C’est le moment de remplir tous les dossiers nécessaires pour votre séjour. Il est exigé d’avoir un visa J-1, le visa stagiaire pour les États-Unis. Pour l’obtenir, il y a de démarches à suivre.

D’abord, il s’avère indispensable de remplir les documents de candidature. Les documents en question peuvent vous être transmis par le biais du site Visa-j1.fr. Ainsi, vous pourrez réclamer votre formulaire DS 7002 et ultérieurement le DS 2019. Ce document est délivré par les organismes sponsors qui sont ces quelques organisations, entreprises ou associations américaines, qui détiennent le pouvoir de le délivrer. Après l’obtention du DS 2019, vous pouvez tout de suite demander un visa J-1.

En effet, si vous répondez naturellement aux critères d’éligibilité pour l’obtention du visa J-1, vous pouvez librement vous inscrire aux services offerts sur Visa-j1.fr. Il suffit bien évidemment de vous rendre sur cette page et de remplir le formulaire d’inscription.

Normalement, à la réception de votre dossier, toute procédure administrative sera prise en charge dans le but de vous communiquer les documents officiels. Par la suite, il vous faudra fixer un rendez-vous à l’ambassade des États-Unis pour un entretien. Il faut noter qu’il faut se rendre à Paris pour ceux qui habitent en Province. Après une attente d’environ deux semaines, vous pourrez accéder à votre visa J-1.

Bref, les procédures sont longues, mais un stage aux USA vaut bien le coup d’attendre.

Articles sur le même sujet

A quoi sert le DS 7002 ?

Claire

Quels sont les critères d’éligibilité pour un DS 2019 ?

Claire

W4 : comment remplir correctement le formulaire ?

Clémentine