Image default

C’est quoi un frais SEVIS ?

C’est quoi un frais SEVIS ?
Notez cet article

LE  « Student and Exchange Visitor Information System » ou SEVIS, est géré par le Bureau de l’Immigration et Sécurité Douanière au sein du Département de la Sécurité Intérieure. C’ est un système informatique sur Internet qui enregistre et conserve les données sur les étudiants étrangers et visiteurs en échange avant et pendant leur séjour aux États-Unis.

Le SEVIS recueille, maintient et fournit les informations concernant les étudiants ou des visiteurs en échange  ayant eut le droit de franchir le sol américain.  C’est un règlement obligatoire que chaque personne demandant un visa temporaire doit s’acquitter, dont les étudiants demandant un visa J1. C’est une sorte de “droit d’entrée” que vous signez avec le bureau d’immigration des douanes . Mais c’est aussi un accord. En payant les frais sevis vous jurez que vous actualiserez vos informations personnelles dans les trois jours. C’est à dire que même si vous changez d’appartement, il faudra absolument le signaler.

A quoi sert le SEVIS?

Le sevis permet au gouvernement américain de gérer et surtout d’éviter l’immigration clandestine.  Nous n’irons pas jusqu’à dire que les américains sont paranoïaques mais qu’ils sont… disons… prévoyant!

Puis-je me passer d’un SEVIS?

Absolument pas. Vous ne pourrez pas obtenir votre rendez-vous à l’ambassade, tant que vous n’avez pas payé ces frais sevis. Vous devrez d’ailleurs les payer le plus rapidement possible après réception de votre DS 2019, car il faut une marge de 3 jours entre payement des frais sevis et la date où vous prendrez rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Paris.

Pourquoi le SEVIS est-il payant?

Les formalités pour régler votre SEVIS sont payantes parce que le site internet qui s’occupe de suivre et de vérifier les informations données par les étudiants est géré par des fonctionnaires du gouvernement américain. Les services que vous “utilisez” sont donc payants. Et surtout non remboursable!

Des doutes sur comment le remplir? Nous vous proposons un tutoriel qui vous guide pas à pas.

 

Articles sur le même sujet

A quoi sert le DS 7002 ?

Claire

Dois-je obtenir un Social Security Number ?

Claire

Visa J-1 : les démarches pour l’obtenir

Anthony