Image default

Quel visa J-1 pour partir aux Etats-Unis ?

Quel visa J-1 pour partir aux Etats-Unis ?
Notez cet article

Le visa J1 est  le visa étudiant et pour les jeunes professionnels pour les USA.  Et bien qu’il vous soit obligatoire pour travailler sur le sol américain, il est loin d’être facile de l’obtenir. En premier lieu parce que les démarches pour obtenir un visa sont longues et laborieuses depuis les attentats du 11 septembre, mais aussi parce qu’il est facile de se perdre dans le méandre des procédures administratives si on ne s’est pas longuement renseigné à ce sujet.

Heureusement pour vous mon visa j1 est là pour vous aider à comprendre ces procédures  et obtenir votre visa j1 usa de la façon la plus facile qu’il soit!

Ce qu’il faut savoir avant tout  c’est qu’il existe un grand nombre de visas dans la catégorie des « J1 visa », mais seuls trois vous intéresseront car ils vous permettront de faire votre stage aux usa:

.

  •  L’« Intern  J1 visa » : C’est LE visa qui vous intéresse, si vous êtes étudiant et que vous souhaitez effectuer votre stage aux USA.

 

  •  Le « Trainee J1 Visa » : Vous êtes concerné par ce type de visa j1 si vous voulez effectuer un stage aux usa et si vous êtes un jeune diplômé de plus de 12 mois.

 

  •  Le « Work & Travel J1 visa » : Ce type de visa J1 vous permet  d’effectuer un « petit job » tout en ayant la possibilité de voyager à travers tout ce vaste pays! Vous pourrez aussi effectuer un stage aux usa grâce à ce visa.

 

 

Articles sur le même sujet

Visa J-1 et ESTA : quelles sont les différences ?

Claire

A qui s’adresse le visa J-1 ?

Claire

Qu’est ce qu’un visa J-1 ?

Claire