Image default

Quels sont les différents visas pour les Etats-Unis ?

Quels sont les différents visas pour les Etats-Unis ?
Notez cet article

Vous avez trouvé votre stage aux USA, voilà une bonne chose de faite, il vous reste maintenant la partie administrative, et c’est surement la plus ardue. Pour se voir ouvrir l’entrée aux États-Unis, vous avez nécessairement besoin d’avoir un visa. Il en existe plusieurs en fonctions de votre situation… il y a donc de quoi en perdre la tête. C’est pourquoi aujourd’hui notre équipe vous éclaire sur les différents visas pour les USA. Prenez des notes, c’est parti.

Le visa J-1 pour les USA, la porte ouverte au pays de l’oncle Sam.

Pour les futurs stagiaires désireux de s’envoler pour les États-Unis, le document obligatoire pour voir ce rêve se réaliser est le visa J-1. Il s’obtient en plusieurs étapes et se décline en deux catégories.

La première étape est de savoir si vous avez besoin d’un Visa Trainee ou d’un Visa Intern. Ces deux derniers sont ceux qui nous intéressent pour faire un stage aux USA

Le visa Trainee :

  •  – Pour 18 mois maximum
  •  – Il est réservé aux jeunes de moins de 35 ans
  •  – Diplômé depuis plus de 12 mois avec 1 an d’expérience professionnelle dans le même domaine que le futur stage

Ou

  •  – Sans diplôme mais justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans

Pour les deux cas, l’expérience doit être établie en dehors des États-Unis et dans son domaine de compétences.

Le Visa Intern :

  •  – Pour 12 mois maximum
  •  – Etre toujours scolarisé dans un établissement supérieur

Ou

  •  – Diplômé depuis moins de 12 mois
  •  – Etre âgé de 18 à 38 ans maximum

 

Après avoir trouvé la catégorie à laquelle vous appartenait, il vous faut maintenant trouver votre sponsor. En effet, le formulaire DS-2019 qui permet l’obtention du visa J-1 pour les USA, est fourni et validé par ce dernier. L’organisme de sponsor, qui est une entreprise américaine acréditée par le gouvernement US vérifie également tous les éléments pour la validation de votre dossier (ressources, niveau d’anglais…).

Obtenir un visa J1 pour les USA grâce à une agence spécialisée

DS 2019

Pour ne pas vous perdre dans les méandres administratifs du Visa J-1, de nombreuses agences comme MyInternshipAbroad disposent d’un service dédié pour accompagner les étudiants et leur permettre d’obtenir un visa j-1. Ils jouent le rôle d’intermédiaires entre vous et l’organisme de sponsor américain.

 

Le délai de traitement et réception du Visa J-1 pour les USA s’étend de 4 à 6 semaines. Pensez à bien vous y prendre à l’avance ! Vous pouvez d’ores et déjà tester votre éligibilité à cette adresse: http://www.visa-j1.fr/test-eligibilite-visa-j-1/

Les autres Visas pour les USA

Pour les voyages touristiques de plus de 90 jours, vous aurez besoin d’un autre type de visa pour les USA, ainsi que pour les voyages d’affaires de plus de 90 jours ou les visas de travail temporaires. Visa B-1, B-2, H-1B, P-1, O,… Nombreux sont les types de visas pour les Etats-Unis différents. Peu importe votre raison, les démarches de visa ne sont pas toujours faciles, mais au bout du compte, elles vous permettront de vivre une aventure mémorable.

Articles sur le même sujet

Quelques changements pour le visa J-1

Claire

Comment bien préparer son dossier ?

Claire

Le visa J-1 express pour votre stage aux USA

Claire