Image default

Pourquoi faire son stage aux USA ?

Pourquoi faire son stage aux USA ?
Notez cet article

Et si vous alliez faire votre stage aux USA ?

Les États-Unis sont une destination très prisée des étudiants qui veulent effectuer un stage. Et c’est normal surtout lorsque l’on sait que les USA sont le lieu par excellence où des personnes de différents pays et cultures cohabitent et forment une société homogène. C’est cette diversité culturelle qui fait la richesse de ce pays. Partir en stage aux USA est une magnifique opportunité de découvrir ce mode de vie hors du commun. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le visa J1 s’appelle également « visa d’échange culturel » ! De plus les étudiants sont de plus en plus nombreux à se demander comment trouver un stage aux USA. Et parmi ceux qui souhaitent effectuer leur stage aux USA; ces derniers seront confrontés au problème de savoir où effectuer leur stage.

Les USA c’est environ 17 fois la superficie de la France, avec autant de diversité culturelles que géographique. Tant de possibilités et si peu de temps pour tout visiter. Effectuer un stage aux USA c’est aussi s’assurer de vivre l'”American Way of Life “, d’ailleurs qui n’en a jamais rêvé ? Pour mettre toutes les chances de votre côté n’hésitez pas à aller chercher des « tops » des meilleurs endroits où faire son stage aux USA, afin de savoir ce qu’en pense la majorité des étudiants. Parfois lorsque l’on avance vers l’inconnu il peut être rassurant de savoir que d’autres sont passés avant nous. Ou alors vous pouvez très bien vous démarquer en allant dans des villes américaines qui sortent de l’ordinaire, comme par exemple Seattle.

Les démarches administratives pour faire un stage aux USA

Partir pour le pays de l’Oncle Sam n’est pas une mince affaire. Au delà du fait de trouver un contact là-bas pour y effectuer son stage, les démarches administratives sont plus ou moins strictes. Gardez à l’esprit que pour entrer aux États-Unis vous devrez faire les démarches pour le Visa J1 qui peuvent être parfois longues à aboutir. Avant tout il vous faut définir clairement à qui s’adresse le Visa J1 et si vous y êtes éligible.

Une fois aux USA et votre numéro de Social Security obtenu, vous allez pouvoir ouvrir un compte en banque. Cela permettra à votre employeur de vous verser votre rémunération de stage et d’économiser sur les frais de retrait au distributeur. Pour toutes autres informations sur comment ouvrir un compte lorsque l’on fait son stage aux USA, nous vous conseillons de vous tourner vers nos nombreux articles à ce sujet.

Faire son stage aux USA c’est aussi prendre en compte son avenir professionnel. Les stages sont ici pour bétonner votre CV, alors imaginez faire votre stage à l’étranger dans une entreprise américaine et sur le territoire américain : le rêve. Suite à cette expérience professionnelle vous en sortirez grandi et mûri.

Articles sur le même sujet

Partir à Hawaï

Claire

Les meilleurs dîners américains à découvrir

Claire

Sur les plus belles routes des Etats-Unis – Partie 2

Claire