Image default

5 choses à prendre avant de partir en stage aux Etats-Unis

🕒 Lecture 3 minutes
5 choses à prendre avant de partir en stage aux Etats-Unis
Notez cet article

Faire son stage aux USA : une expérience inoubliable !

Les États-Unis sont très certainement un des pays qui attire le plus ! Il est de plus en plus commun de voir des étudiants partir aux USA afin d’y vivre leur rêve américain. Avec la montée en puissance du stage à l’étranger, bon nombre d’étudiants veulent effectuer leur stage aux USA ! En effet,  l’”American way of life“plaît à de nombreux étudiants qui souhaitent, en plus de vivre une expérience professionnelle valorisante grâce à leur stage, vivre la vie à l’américaine. Découvrir l’esprit et la culture du travail américain c’est se donner l’opportunité de mettre un atout dans son CV qui attirera pour sûr l’oeil des recruteurs.

Mais voilà avant de vous lancer pour effectuer un stage aux USA, nous vous proposons une liste de 5 choses que vous devez savoir avant de vouloir partir pour le pays de l’Oncle Sam !

1/ Avoir un passeport en cours de validité

Cela semble aller de soi, mais mieux vous prévenir que guérir. Ainsi, si vous avez trouvé une entreprise d’accueil pour votre stage aux USA, n’oubliez que pour pouvoir fouler le sol américain vous devrez vous munir d’un passeport biométrique en cours de validité !

Pour ceux qui n’ont pas de passeport biométrique vous pourrez présenter un passeport en cours de validité type passeport électronique ou un passeport à lecture optique (passeport DELPHINE) qui aurait été strictement émis avant le 26 octobre 2005 et en cours de validité.

Côté administratif, n’oubliez pas non plus que pour tout stage aux USA un Visa J-1 est nécessaire ! Nous vous indiquons tout dans cet article !

2/ Un plan de la ville où vous effectuez votre stage aux USA

Une fois que vous avez trouvé votre stage et votre logement pour vivre dans votre ville aux USA, n’oubliez pas qu’avant de partir il peut être intéressant pour vous de prendre le plan de la ville ou encore celui du métro afin de commencer à s’imprégner des moyens de transports que la ville propose. En faisant votre stage aux USA vous vivrez comme un américain, alors faites comme eux, utilisez le métro ou les bus !

 

3/ Votre assurance voyage

On ne va pas vous cacher que tomber malade aux USA est une chose assez ennuyeuse, comme de partout dans le monde vous nous direz. Mais sachez une chose, les infrastructures de santé, si elles sont excellentes aux USA, sont aussi parmi les plus chères au monde. Il faudra compter entre $150 et $600 pour une simple consultation ou si vous venez à vous rendre aux urgences à l’hôpital. Pour pallier à ces  imprévus pour le moins coûteux, pensez à souscrire une assurance voyage valable aux USA avant votre départ.

 

4/ Du liquide

Vous n’êtes pas sans savoir que si vous effectuez votre stage aux USA vous n’aurez pas forcément de problèmes concernant votre carte bleue. En effet les cartes bleues, Visa et Mastercard fonctionnent aux États-Unis, cependant il vaudra mieux pour vous de partir avec un peu d’argent liquide.

 

 

5/ Un adaptateur secteur

Denier point et pas des moindres, si vous aimez les nouvelles technologies types smartphone ou autre, ou si tout simplement vous avez besoin de recharger votre ordinateur, une chose : pensez à prendre avec vous un adaptateur pour les prises américaines. Il vous sera facile d’en trouver dans les centres commerciaux. Si jamais vous n’en avez pas trouvé avant d’entamer votre stage aux USA, vous pourrez vous fournir chez Best Buy ou Staples.

 

Articles sur le même sujet

Immigration américaine : comment ça se passe ?

Claire

3 questions à se poser avant de prendre un logement aux Etats-Unis

Claire

Comment rédiger sa lettre de motivation aux USA ?

Claire