Image default

Comment comparer les tarifs du visa J-1 ?

Comment comparer les tarifs du visa J-1 ?
Notez cet article

Pour un stage aux Etats-Unis il faut obligatoirement un Visa J-1

Partir aux États-Unis pour effectuer son stage à l’étranger est une chose que beaucoup convoitent, et pour cause, les USA ont toujours eu cette force d’attractivité, comme s’il était possible de tout réussir un fois là-bas. Cela semble tout a fait normal surtout lorsque l’on sait que les USA sont le lieu où des personnes de différentes cultures cohabitent et forment une société homogène. C’est cette diversité culturelle qui fait la richesse de ce pays. Comme vous devez le savoir, pour partir effectuer un stage aux USA, vous devez obligatoirement avoir un Visa J-1, sans quoi vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain même si vous avez un stage.

Sachez que partir pour le pays de l’Oncle Sam n’est pas quelque chose de donné à tout le monde surtout que les démarches administratives sont assez strictes. Car oui pour pour pouvoir effectuer un stage aux USA vous devrez être en possession du Visa J-1. Les démarches pour l’obtenir peuvent parfois être assez longue à aboutir, ainsi vous pouvez effectuer un test d’éligibilité afin de savoir si votre profil est éligible à ce programme ou non.

Lorsque vous choisissez de partir en stage aux USA, vous pourrez vivre une magnifique opportunité en découvrant ce mode de vie hors du commun. D’ailleurs on ne se demande même plus pourquoi le visa J1 s’appelle également « visa d’échange culturel » !

En France, plusieurs agences, répertoriées sur le site de l’ambassade des USA, proposent leurs services afin de vous aider quant à la réalisation de votre demande de visa. Le mieux pour vous est donc de comparer le prix de ces agences afin d’être certain de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Visa J-1 : différents tarifs

Avant toute chose, sachez que l’organisme sponsor qui s’occupe du dossier du participant est le seul à pouvoir valider son dossier. Ainsi l’entreprise que vous choisirez fait simplement office d’intermédiaire entre l’organisme sponsor et vous.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de Visa J-1. Les deux qui vous intéresseront lors de votre stage aux USA sont la catégorie Intern et Trainee. Toutes les agences vous accompagneront dans les démarches nécessaires à l’obtention du Visa J-1 de votre choix mais pas à n’importe quel prix…

Comme nous vous l’avions dit, plusieurs agences qui s’occupe du visa les USA existent, ainsi vous trouverez sur cette liste les agences répertoriées par l’ambassade des États-Unis en France. De ce fait vous devrez réaliser une réelle enquête afin de récolter toutes les informations nécessaires à l’élaboration d’un vrai comparatif entre les agences.  L’objectif d’effectuer un tel comparatif des prix est avant tout de s’informer sur les tarifs de sponsorisation pour un Visa J-1.

Pour comparer les tarifs du Visa J-1 des différentes agences n’hésitez pas à cliquer ici : www.comparateur-visaj1.fr

Le but est simple, vous permettre de trouver en quelques clics la procédure la moins chère !

Articles sur le même sujet

Combien coûte le visa J-1 ?

Claire

Quels sont les critères d’éligibilité pour obtenir un visa J-1 ?

Claire

Quelques changements pour le visa J-1

Claire